Tartopom Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Salut, Lorsque j'installe windows mon disque dur ide (stockage) est reconnu avant le sata (systeme), windows lui attribut la lettre c: et met les info de boot (NTDLR etc) sur l'ide alors que je boote sur le sata. J'ai réussi a contourner le problème en debranchant l'ide pdt l'install de windows mais c'est pas trés pratique à chaque format je dois déplacer une bonne partie du bureau pour ouvrir la tour et j'ai un gros bordel dans les lettres attribuées aux disques durs. Comment faire pour que le sata soit reconnu avant l'ide ?? Ma carte mere est une NF7-S 2.0 avec un controleur Silicon Image 3112 et mon disque dur est un Hitachi Deskstar 7K250 SATA - 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Salut, Si le ou les disques ATA sont placés sur un canal différent que le lecteur ou le graveur il suffit de désactiver dans le BIOS, le canal utilisé par les disques durs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 pas mal meme si j'aurais encore un gros bordel dans les lettres, et heu c'est dans quelle section que l'on peut desactiver le canal ? sinon j'avais pensé a mettre l'ide en esclave mais je suis pas sur que ca marcherai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Sur la page Onchip IDE Device pour désactiver IDE1 (normalement réservé et destiné aux disques durs), sinon même en esclave il se verra attribuer une lettre avant le sata..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 ya pas de risques pour le dd en procedant ainsi? parce que desactivé le canal alors qu'il est encore branché dessus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.