Aller au contenu

importance de la resolution des télé ldc?

gnou

Messages recommandés

j aimerai simplement savoir si la resolution des televiseurs lcd change la qualité de l image sachant que je compte l utiliser exclusivement comme televiseur et non comme ecran pc.

j en ai vu un paquet en 640*480 ce qui me semble extrement bas, mais je ne sais pas si la qualité d image en depend, quelqu un aurait une reponse?

Je me trompe peut etre, mais le signal tv c du 800*600 (ou alors du 640*480). Tant que tu utilises ta télé comme écran de télé (ptet pas dvd, et pas HDTV) ça doit aller, ça change ptet un peu pour les dvds .

Par contre pour tout ce qui est signal haute definition (HDTV par exemple) il faudra un ecran qui fasse au moins du 1080*???. Meme si pour l'instant il n'y a aucun programme de ce type, dans quelques années ce type de signal se sera peut etre beaucoup dévellopper, et il te faudra un écran de plus hautes résolutions. Si tu tiens a garder cette télé longtemps, il vaut mieux bien regarder avec quoi elle sera compatible, et ou tu seras limité ...

avant de foncer sur l'achat d'une HDTV, réfléchis à ceci.

-dans combien de temps les prog seront diffusés en HDTV?

-pour le moment, y t il des vidéos en HDTV (DVD, lecteur dvd...)

-lorsque les chaines seront en HDTV, est ce que ma TV fonctionnera encore?

à l'époque, j'avais acheté une tv nicam stéréo, plus chere que les normaux. Et lorsque le nicam est venu dans ma région avec beaucoup de retard, ma tv a rendu l'ame. J'aurais pu y économiser 1000f.

bin vui mais en gros mon choix se limite a 2 models : l un possede une resolution de 1280*1024, avec une taille d écran de 43cm, et l autre, passe en 51 cm, avec une resolution de 640*480, ce qui me parait relativement faiblard.

face a ca je sais pas vraiment quoi prendre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...