gta3victo Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 bonjour voila ma futur config en tete athlon 64 3000+ s939 asus a8n-sli 512 pc3200 DD 80 go (ou +) graveur dvd double couche puis un boitier advance je c plus quoi enfin bref,je pense pour la carte graphique prendre une x600xt avec 256 mo j'ai regardé sur des comparatif de prix y a que la sapphire x600xt 256 mo qui me parait bien, elle l'est vraiment ? ou bien dois-je prendre en version agp donc carte mére asus ASUS A8C deluxe, et la sapphire 9600xt 256mo ? merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Non je pense que le Pci-e c'est mieux pour la config que tu as. Pour la carte graphique je sais pas ce qu'elle vaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Non je pense que le Pci-e c'est mieux pour la config que tu as. Pour la carte graphique je sais pas ce qu'elle vaut. ce n'est pas que la pci-e est mieux pour cette config, c'est que l'A8N-sli ne gère que le pci-e donc prend une carte graphique en pci-e!!!! La x600xt est bonne si tu n'est pas un gamers, si c'est uniquement pour faire de la bureautique, surf, ... c'est amplement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 ce n'est pas que la pci-e est mieux pour cette config, c'est que l'A8N-sli ne gère que le pci-e donc prend une carte graphique en pci-e!!!!La x600xt est bonne si tu n'est pas un gamers, si c'est uniquement pour faire de la bureautique, surf, ... c'est amplement suffisant 1/il a dit s'il prend agp il change la carte mere... 2/la x600xt c'est une merde une petite 6600 est nettement plus interessante et une 6600gt c'est le top pour repondre = c'est le moment de passer au pci-e rester à l'agp serait vraiment dommage si tu es un gamer (evolutivité, de plus le nf4 est meilleur que le nf3 ultra...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 j'avais pas bien lu... Mais c'est clair qu'il vaut mieux passer au pci-e, l'agp va lentement mais surement mourir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 c'est pas pour demain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 c'est pas pour demain ... ça se ressent... 1/les carte haut de gamme (6800 ultra 512mo, x850xt..) ne sont encore actuellement dispos qu'en pci-e 2/les cartes moyennes gamme sont pour l'instant moins chere en pci-e (voir 6600, 6600gt, x800xl...) 3/les chipset les plus aboutis comportent le pci-e (nf4, i915 et i925 plus tous leurs derivés...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 purement commercial . l'agp ne seras pas obselète du jour au lendemain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 purement commercial .l'agp ne seras pas obselète du jour au lendemain . pas obsolete mais "rendu ininteressant" et donc presque obsolete (ça reviendra au même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 c'est pas pour demain ... En effet. C'est pour ... après demain Si l'on a les oyens mieux vaut privilegier le PCI Express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Obsolete..... quand on voit le gain apporter par le pci express, euh que dis je il n'apporte de gain pour le moment L'interet du PCI-Express, c'est pour l'encodage video (bande passante bidirectionnele) et pour remplacer le vieillisant pci, le reste, euh, non pas d'interet dand l'immédiat, hormis le sli si tu es fortuné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 c'est pas pour demain ... c'est vrai, ça n'est pas pour demain, n'empêche qu'aujourd'hui, en achetant une nouvelle config, il vaut mieux acheter en pci-e pour l'évolutivité de sa machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 L'évolutivité existe pas en informatique, dans 1 ans, les cartes mère auront un nouveau chipset et les nouveau modèle de carte graphiques arriveront. Donc PCI-E oui, mais pas pour l'évolutivité mais plutôt pour un (faible) gain en performance et chipset récent. Mon PC est à 1 an, je peux y mettre un A64 ? Non, il est compatible avec les nouvelles cartes graphiques PCI-E ? Non. Alors ou est l'évolutivité un an après un achat? Par contre évolutive ou pas, ma config fait tout tourner actuellement et est en pleine forme Parler plutôt perfs que évolution car un pc évolue pas tant que ça au bout d'un an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gta3victo Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2005 slt déja je joue pas mal alors y faut une bonne carte à moin de 150 € chui pas riche et donc si je vous suis une x600xt c'est de la dobe, alors je suis perdu moi! une x700 coute un peu cher faut m'orienter ver nvidia alors si il y a une carte agp ati mieux que la x600xt conseillé le moi en nvidia je coné pas tro les model Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 slt déja je joue pas mal alors y faut une bonne carte à moin de 150 € chui pas richeet donc si je vous suis une x600xt c'est de la dobe, alors je suis perdu moi! une x700 coute un peu cher faut m'orienter ver nvidia alors si il y a une carte agp ati mieux que la x600xt conseillé le moi en nvidia je coné pas tro les model A moins de 150€, tu as la Sapphire 9800 Pro 256 Bits (150€ plus ou moins) Edit : AGP uniquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gta3victo Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2005 slt, j'ai trouver la sapphire x700pro 256 mo à 190 € le prix est un peu fort comparé au x600xt mais c'est déja plus de perf elle est vraiment pas bien la x600xt pour les jeux ? si vous avez une nvidia performante pour 150€ ou moin merci de me l'indiquer et le model aussi, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 euh à 190€ tu as une 6600Gt nettement meilleure que l'X600XT et l'X700pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Il y a les Leadtek 6600 pour environ 100€ Mais si tu peux mettre 30€ de plus, tu ne va pas du tout le regretter : Leadtek PX6600GT Très bonne CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gta3victo Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2005 ok je v m'orienter pour la 1ere fois vers nvidia avec la leadteck 6600gt thd 128 mo à 177€ (si vous trouver moin cher dites-le !) j'ai une question : une carte 128 mo, est suffisante ? je veux dire que si j'aurais prix une x600xt j'aurais pris un modéle 256 mo, c'est beaucoup de truc puissanceen plus ou pas ? quesqui change ? une résolutionplus haute avec 256 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 ça change rien pour ces cartes là , ce n'est que sur des très grosses cartes que c'est utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gta3victo Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2005 ok merci pour tous vos conseil ! ca fait plaisir ! et vos réponse sont trés rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 la différence ce voit surtout avec les cartes haut de gamme.... edit: grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.