Aller au contenu

Mes lecteurs/graveurs ne sont plus reconnus !


Messages recommandés

salut a tous !!!

voila d'un seul coup depuis ce matin mes 2 lecteurs/graveurs ne sont plus reconnus !!

je sais vraiment pas pourquoi,hier sa marchait niquel !!Dans le gestionnaire de périphériques ya des points d'exclamations devant donc sa veut dire quils sont inactif !!

voila si quelqun peut m'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le lecteur était bien reconnu jusqu'a present mais il a disparu dans poste de travail et a été remplacé par un lecteur disquette.j'ai aussi une icone jaune a coté du lecteur dans gestionnaire de peripherique alors j'ai desinstaller le lecteur et maintenan j'ai un deuxieme signe a coté de "enumerateur de peripherique logiciel plug & play" :fumer:

la carte mere c'est une MSI K7t pro2 avec XP dessus

Dans le POST le lecteur est bien reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les disques durs et les lecteurs optiques sont sur des nappes séparées, peut-on mettre en doute l'état de ces nappes ou la position des jumpers, ou le contact qu'il établisse, sur le dernier plextor que j'ai installé, il suffisait de le retourner pour faire tomber le jumper! j'ai assuré le contact avec un petit coup de pince plate....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas cette option dans le bios

EDIT : en fait j'ai une option PNP ....OS ,c'etait sur NO j'ai mis YES

et maintenant ya plus de lecteur disquette donc c'est deja mieux.

quand j'entre dans XP je clic sur poste de travail j'apercoi le lecteur 2 sec puis il disparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranche les disques et lecteurs, fait un clear-cmos, reprend tes réglages dans le bios, sans oublier le PNP OS sur enabled, et la mise en cache du bios de la carte mère et de la carte graphique sur disabled....tu rebootes pour enregistrer les modifs, et tu arrêtes de nouveau pour rebrancher disques et lecteurs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...