charles03 Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 salut a tous !!! voila d'un seul coup depuis ce matin mes 2 lecteurs/graveurs ne sont plus reconnus !! je sais vraiment pas pourquoi,hier sa marchait niquel !!Dans le gestionnaire de périphériques ya des points d'exclamations devant donc sa veut dire quils sont inactif !! voila si quelqun peut m'aider !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Salut re-install les drivers aspi a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 et je l'ai prend ou ? n'importe quels drivers va sur un lecteur/graveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Dans le gestionnaire de periph tu as juste à faire clic droit sur les 2 lecteurs et de faire "desactiver" et ensuite tu fait "activer" et normalement ca devrais refonctionner. P.S.:j'ai eu ce problème la semaine dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Meme probleme la semaine derniere ,mais je pensse qu'il faut qu'il reboot son pc pour que cela prenne effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Moi aussi le lecteur était bien reconnu jusqu'a present mais il a disparu dans poste de travail et a été remplacé par un lecteur disquette.j'ai aussi une icone jaune a coté du lecteur dans gestionnaire de peripherique alors j'ai desinstaller le lecteur et maintenan j'ai un deuxieme signe a coté de "enumerateur de peripherique logiciel plug & play" la carte mere c'est une MSI K7t pro2 avec XP dessus Dans le POST le lecteur est bien reconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Est-ce que leur dernier travail a été la gravure de données personnelles ou la copie (pour la sauvegarde, évidemmment) de cd ou dvd possédant un copyright ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 ben je venai d'installer un nouveau dd et le lecteur est neuf je ne l'avai pas encor testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 les disques durs et les lecteurs optiques sont sur des nappes séparées, peut-on mettre en doute l'état de ces nappes ou la position des jumpers, ou le contact qu'il établisse, sur le dernier plextor que j'ai installé, il suffisait de le retourner pour faire tomber le jumper! j'ai assuré le contact avec un petit coup de pince plate.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 je vais tester une autre nappe mais le lecteur a marché. ce qui est bizarre c 'est qu'il y a un lecteur disquette a la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Si tu as plusieurs disque durs, comportant plusieurs partitions, n'hésite pas à leur attribuer les lettres en remontant l'alphabet Z, Y, W ....dans la mesure ou cela ne risque pas d'affecter des appli..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 j'ai changé la nappe rien n'y fait.j'ai un seul dd en deux partition C et D. mais pourquoi ai-je un lecteur disquette dans poste de travail a la place de mon lecteur c'est ca qui est bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 A chaque démarrage le Bios fait l'inventaire de la bécane, je ne vois pas d'autre raison, qu'un énumérateur qui se prend les pieds dans le tapis, vérifie dans le bios que l'OS est en charge de l'attribution des E/S et des IRQ ( option : OS plug n play sur enabled), Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 j'ai pas cette option dans le bios EDIT : en fait j'ai une option PNP ....OS ,c'etait sur NO j'ai mis YES et maintenant ya plus de lecteur disquette donc c'est deja mieux. quand j'entre dans XP je clic sur poste de travail j'apercoi le lecteur 2 sec puis il disparait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Débranche les disques et lecteurs, fait un clear-cmos, reprend tes réglages dans le bios, sans oublier le PNP OS sur enabled, et la mise en cache du bios de la carte mère et de la carte graphique sur disabled....tu rebootes pour enregistrer les modifs, et tu arrêtes de nouveau pour rebrancher disques et lecteurs...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 en enlevant la pile sa n'a pas marché.toujours pas de lecteur.j'ai pas la notice donc je ne sais pas quel est le jumper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Le jumper est là, mais si par la pile cela n'a rien donné,....inutile d'aller plus loin dans cette direction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 la carte mere c'est une MSI K7t pro2 avec XP dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 quand j'entre dans windows il me dit "nouveau materiel detecté" puis il est affiché 3 sec dans le poste de travail puis il disparait. EDIT : j'ai rajouter un lecteur et maintenant les 2 sont reconnu donc je laisse comme c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.