Taggeur Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Salut tout le monde :):) Pour un ami je dois monter un graveur de cd ainsi qu'un DD (surement en sata, du moins je pense) et y installer XP... Y a t'il des choses spéciales à savoir? Pour le graveur y a t'il des réglages à faire??? Autre chose que des branchements? Pour le dd, au démarrage je mets le cd d'XP, je formate et c'est bon??? Merci de me renseigner :):) et de m'aider :):) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.naute Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 oui pour le graveur et DD juste un branchement mais sinon pour l'installe de xp tu le boot soit au demarage soit au bios et tu te fera guider par un assisstant c'est simple tu verras @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 salut, Le graveur et le disque dur, si cela se confirme, sont des modèles S-ata, il n'y aura pas de réglage particulier à faire, une nappe de donnée =1 disque ou un lecteur, pas de maître ni d'esclave, pour l'installation d'XP selon la CM il faudra peut être prévoir une disquette contenant les pilotes du contrôleur de disque S-ata, et il faudra utiliser au début de l'install d'XP, qui doit être au moins la version SP1, la procédure F6 pour charger les drivers utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taggeur Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 OK, c'est sympa. J'essayerai d'avoir le nom de la CM... Si je l'ai vous pourrez me dire si y'a des trucs spéciaux qui risque d'arriver? lol enfin jveux dire des trucs à "bidouiller", genre coté drivers... Sinon le XP je crois que c'est un SP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 A prévoir, j'imagine que son système d'exploitation est installé sur un disque dur qu'il conviendra de débrancher avant l'install sur le nouveau disque, en cas de problème il suffira de le reconnecter pour avoir un PC opérationnel, après l'installation d'XP sur the new one, le reconnecter pour eventuellement transférer ces données persos, pour sauvegarder les données outlook ou de son logiciel de massagerie préféré, carnet(s) d'adresse et compte(s) courrier, il faut utiliser la fonction exportation pour en sauvegarder une copie, même chose pour les favoris d'IE ou d'un autre navigateur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taggeur Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Dans le pc y'a plus de DD, il a été pris pour un autre pc, tout comme le lecteur dvdrom et le graveur... Donc je remets un DD sur lequel j'installe XP et un graveur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.