Aller au contenu

[RESOLU]Sonde defecteuse ou pas


ChRom

Messages recommandés

-------------------------------------------------------

Cause Radiateur mal monter il touchait mal le core bizarre j ai du l inverser de sens car la palque pour le zalman que les amd64 est tordu donc bien faire attention au sens

-------------------------------------------------------

Voila g mon 3500 qui indique 38 a 42 sans rien faire

birn pa test encore

dessus j ai un zalman sa fait eleve comme temperature non ?

et remperature boitier 35 sa fai beaucoup ?

Qu en pensez vous mauvais montage ou probleme de sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de demonter le zalman.

En faite j ai enleve de la pate thermique car je crois que j ai eu le main lourde sur la seringue car quans j ai voulu enlever le rad j ai cru que j allais arracher le soket et le proco

et j avais autant de pate thermique sur le proco que sur le rad donc exes de pate plustot

Deuxieme soucis mes disques dur (les 2 sata son cho bouillant) et je me demande si la chaleur qu il degage rechauffe pas le proco alors pour test je vais branche les 2 lateraux je pense en extraction vu qu ils sont a hauteur des disques car si je vais rentre l air ds la tour je vais la pousser contre la mobo et la aucun interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiete pas ce n'est rien de grave, juste un probleme avec le logiciel de monithoring livré avec ta MSI qui dit que des conneries, j'ai à peut pret la meme que toi sauf que moi j'ai l'édition socket 754 et NF3 250GB, matérielement c'est la même.

Donc t'affole pas tu vas nous faire une crise cardiaque.

Parcontre tu vas dans le bios et généralement il est plus pret de la réalitée, je tien quand même à te préciser que ta température est completement fausse que avec un CNPS7000Alcu ta température idle doit être dans les 37/40°.

PS : j'ai aussi le même problème que toi mais en plus différent moi la température est à la baisse lol il m'est arriver d'avoir -117° en full. Je sais bien que le Thermalright était performant mais à ce point la faut pas éxagerer.

PS2 ( non pas la console de sony Roooo ): mes Température à 2360Mhz ( 2400Mhz la ram arrive pas à tenir a 480Mhz ) sont de 29/31° en idle sous XP, que ce soit Core Center, MBM voir evereste, ça change pas, parcontre dans le bios le CPU carresse les 38/39° idle, et 32/34° idle pour le chipset sous Xp et 39/41° dans le bios. :eeek2:

Donc t'inquiet pas fait comme moi offre toi un Réobus avec LCD et sonde inclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec speed fan mes dique dur son a 42 donc eleve

en idle j ai a peu pres 38/42 et en full 50/55

moi je trouve sa eleve pour un amd64 avec un XP je me serai di pas de soucis mal sa crai le pate lol

Ta sonde avec le rheobus elle est ou exactement sous le proco ?

Car j ai un rhoebus avec un sonde mais la sonde donne facile 5° de moins par rapport a celle d'integre c'est pour cela que je me mefi des rheobus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les T° des amd64 sans cnq est de combien a peu pres ?

Par contre j ai soucis j ai 25/30 de mon boitier et je crois que j ai trouve mes 2 dd choffe beaucoup (42/45)

pensez vous que sa

122015-004_p001.jpg

pourrait faire l 'affaire

Quel est le risque d un depression dans un boitier ?

Temperature trop haute

car j ai vraiment des T° eleve si encore il etait OC je comprend mais la meme pas

J ai reussi a enlever la plaque je remonte le tout et vous tiens au courant mais sa me parait mieux car avant je n avais pas de pressions car je serai que la j en ai donc plus sere au proco

---------------------------------------------------------------------------------

Voila a la place d'avoir 55° j ai 52° j ai gagner 3°

Wahou

Lol

Auriez vous une idée de quoi sa peu venir entre idle avec cool and quiet (30°) et en burn (52°) sa me fait beaucoup de différence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voi spas le pb, moi le mien dans un boitier bien ventilé, avec le cool'n quiet il peut descendre à 27-28 sinon 35-36 et en burn il ets à 47° ;) donc ca revien au meme en plus avec un bon radiateur, alors vu que tu as un zalman c'est des températures normales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normale avec un zalman

Mon barton qui est OC avec un vcore plus haut est moin chaud

Que me conseille tu alors comme ventirad ?

Hyper6 ?

bah tout ce que j'ai vu sur athlon 64, les zalman font pas mieux que le ventirad d'origine, après tu as le silence en plus...

Sinon mon barton aussi est mois chaud vu qu'en burn il dépasse jamais 35°... mais c'est pas comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc zalman sur un amd64 c mort faut oublié OUPSS

lol pas grave

Que me conseillez vous comme bon ventirad dessus

Hyper6

XP120

Je voudrai un rad qui me permette de OC (2500/2600) sans etre chaud bouillant

tu as pas compris lol en fait les ventilo autre que celui d'origine n'apporterons pas grd chose niveau température juste niveau, bruit, j'ai un XP-90 et à 2-3° près c'ets les meme température qu'avec le rad d'origine :eeek2: il arrive un stade ou l'aircooling ne peut pas faire descendre le processeur plus bas... avec le cool'n quiet j'ai moins de 30° sachant qu'il fait 22-23° dans la pièce a proximité du pc, c'est difficile de descendre plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la seul solution si je veux descendre mes temperature reeelment serait de passer avec wartercooling

OK

Maintenant j ai compris

Combien a peu pres je sais que ce n est pas une science extactement je peux monter le fsb sans touche au Volatge d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...