Aller au contenu

FREE - PB DE GRESILLEMENT TELEPHONE FT


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en dégroupage partiel

voilà, ma freebox dernière génération (je pense) car je me suis abonné il y a 10 jours.

internet marche super bien...

par contre j'ai un soucis avec mon phone relié à FT :

- Un grésillement du tonnerre. Meme pas la peine de numeroter je debranche juste le telephone et

le gresillement est deja la... ca le fait a chaque fois meme pendant les comm...

-> par contre avec mon tel relié à la freebox ca roule (pour l'instant)

enfin j'ai changé mon tel relié à Ft, les cordons aussi, vérifier les branchements. toujours pareil.

---> Des que je met le filtre adsl fournit par free sur ma ligne, le gresillement sur mon tel ft est la.

Bien sur si j'enleve mon filtre adsl, plus de grésillement. cool !! mais plus de free non plus donc...

enfin c'est bizarre tous ca, je vous détaille un peu l acheminiment des mes cordons.

------------------------------------------------------

---> Départ : Prise principale FT

---> rallongée avec un cordon supplémentaire d'environ 10 mètres

pour atteindre l'autre pièce ou se trouve la freebox

--> à l'autre extrémité de ma rallonge j'ai mis un conjoncteur pour pouvoir

mettre le filtre adsl free, j'ai placé entre ce conjoncteur et le filtre adsl

un 1er téléphone (avec grésillements) (ce phone là pour Ft car je me dis que peu de gens vont m'appeler sur

un numéro commencant par 08 (free)).

--> et donc un autre téléphone sur la freebox (qui lui fonctionne sans grésillements)

------------------------------------------------------

voilà, si quelqu'un est dans cette config.... help me please

Krys..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais ça au debut quand je venais d'avoir ma ( premiere ) freebox j'ai du mettre des filtres a toute les prise mural et surtout nettoyer les prises, les nettoyer bien a fond lol parceque je vous jure y'avais des truc vert colé sur les lamelle je me demande comment ma connection fonctionnait depuis 2 ans comme celà en tout cas ça a réglé mon probleme j'ai plus aucun bruit de fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...