Aller au contenu

déconnexion et reconnexion aléatoire de net


jakol

Messages recommandés

salut

J'ai une mdk 10.1 installée sur mon pc....

depuis quelques temps, la connexion internet marche "quand elle le veut"

je boote mon pc...pas de connexion....je fais donc un adsl-start...rien

bon j'ai fait un truc hyper radical...j'ai réinstallé la mandrake...je l'ai fait 2 fois

Aujourd'hui, j'ai fait un partage de fichier avec un autre pc xp...j'ai donné un adresse ip à ma mandrake et j'ai enlevé le firewall , le temps du transfert de fichier.

Après le job fini, j'ai enlevé l'adresse ip (je pensais que c'est peut-être à cause de cela que je ne pouvais plus avoir internet avec les 2 versions précedentes...) et remis le firewall.

Bref, je fais adsl-start...pas de net....je me dis que je ne vais pas encore réinstalller ma mandrake...

alors je coupe mon adsl et le rebranche...rien à faire...je réinstalle la connexion avec Drakonk...échec.

Bon ben je laisse couler toute la journée...le soir, je me reconnecte et ça marche.

Pourquoi ?????Ca c'est la Question....Peut-être que c"est à cause de mon FAI ....la connexion est ok sous windows mais pas sous linux...

Je me dis que s'il y a baisse de débit alors Windows peut se connecter mais pas Linux....Qu'est-ce que vous en pensez....ou peut-être que je dois aller dans un répertoire spécifique pour remettre à jour ma connexion...

Linux me plait mais je souhaiterais savoir comment il fonctionne....

merci encore pour vos réponses.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...