Posté(e) le 23 avril 200520 a salut J'ai une mdk 10.1 installée sur mon pc.... depuis quelques temps, la connexion internet marche "quand elle le veut" je boote mon pc...pas de connexion....je fais donc un adsl-start...rien bon j'ai fait un truc hyper radical...j'ai réinstallé la mandrake...je l'ai fait 2 fois Aujourd'hui, j'ai fait un partage de fichier avec un autre pc xp...j'ai donné un adresse ip à ma mandrake et j'ai enlevé le firewall , le temps du transfert de fichier. Après le job fini, j'ai enlevé l'adresse ip (je pensais que c'est peut-être à cause de cela que je ne pouvais plus avoir internet avec les 2 versions précedentes...) et remis le firewall. Bref, je fais adsl-start...pas de net....je me dis que je ne vais pas encore réinstalller ma mandrake... alors je coupe mon adsl et le rebranche...rien à faire...je réinstalle la connexion avec Drakonk...échec. Bon ben je laisse couler toute la journée...le soir, je me reconnecte et ça marche. Pourquoi ?????Ca c'est la Question....Peut-être que c"est à cause de mon FAI ....la connexion est ok sous windows mais pas sous linux... Je me dis que s'il y a baisse de débit alors Windows peut se connecter mais pas Linux....Qu'est-ce que vous en pensez....ou peut-être que je dois aller dans un répertoire spécifique pour remettre à jour ma connexion... Linux me plait mais je souhaiterais savoir comment il fonctionne.... merci encore pour vos réponses.
Posté(e) le 23 avril 200520 a Firewall ? Iptables ?? c'est peut être ça le souci .... Quel est ton FAI, ton modem, ethernet/usb/wi-fi ? as tu bien inscrit tes DNS propres à ton FAI.
Posté(e) le 23 avril 200520 a Auteur le FAI est NEUF est-ce nécessaire paramétrer les DNS...jusqu'ici j''ai paramétré sans pbs le modem est ethernet
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.