Givestrong Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Bonjour ! je voudrais avoir des infos sur les timings de RAM je suis un peu newbie la dessus !! j'ai 1024mo en barettes élixir pc 3200 (2*256 et 1*512) elles tournent en 177mhz (synchro proco) Mes timings d'origine dans le bios sont 3/3/3/7 Je suis juste passé en CAS 2.5 enfin je crois ( 2.5/3/3/7 ) Que veulent dire les 3 derniers chiffres ?? je dois les augmenter ou les réduire pour améliorer les perfs ?? merci !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 essaie de faire ce test pour voir s'il y a une différence de perf. Avec ta config actuelle, tu lances quelques tests classiques comme 3dmarks, sisoft sandra etc... Puis tu enlèves la barette de 512, même si ça parait étrange à premiere vue. Tu assureras que les 2 barettes de 256 sont dans les emplacement 1+2 ou 1+3. Tu refais ces meme tests... Normalement, tu devrais constater quelque chose d'étonnant, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Givestrong Posté(e) le 23 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2005 je vais essayer ! ça pourrait donner un meilleur score avec juste les 2 de 256 c'est pas ça ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=2146 plus les timmings sont bas mieux c'est n'oublie pas de faire une recherche avant de poster (le lien que je donne est epinglé dans cette section) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 exactement. tu a une carte NF2 400Ultra qui gère le dual channel. Le gain de perf n'est pas doublé mais tout de meme pas négligeable. Et pour fonctionner de manière optimum, il faut absolument 2 barettes de taille identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Givestrong Posté(e) le 23 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2005 oui justement j'avais les 2 256 en Dual et j'ai rajouté la 512 dans le 3eme emplacement. ça empeche d'avoir du Dual channel si j'ai une 3eme barette ?? merci hidden pour le lien je l'avais po vu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 pour le dual channel je sais pas trop... peut être que tu l'as si t'as mis tes barettes de 256 sur les emplacements bleus et l'aute sur le noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thor Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Si tu as une nforce2, non tu ne perds pas le dual Par contre je ne vois pas pourquoi tu as une vitesse si basse ?? Avec de la 3200, tu devrais etre à 200. Essaie peut etre de baisser le multiplicateur et augmenter le fsb. Si tu peux les baisser les baisser c'est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Givestrong Posté(e) le 23 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2005 j'ai pris de la 3200 pour avoir de la marge pour l'oc (de toute facon pour la dif de prix...) j'aurais bien monté le fsb a 200 ou 210 mais le coeff de mon Barton 2800+ est bloqué... Et mon alim me lache quand j'augmente trop le Vcore... Donc vala je cherche à améliorer les timings pour gagner des perfs !!! Je vais essayer de les passer en 2/3/3/5. Pour le Dual, Les 256 sont sur DIMM A1 (noir) et DIMM A2 (bleu) la 512 est sur le DIMM B1 (bleu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Givestrong Posté(e) le 23 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2005 je suis passé en 2.5/2/2/5 mes RAM ne tiennent pas le CAS 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thor Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Des fois le fait d'augementer le voltage de la ram te permet de l'o/c.. Attention je ne sais pas si ca marche pour le CAS. C'EST TRES DANGEREUX, DONC VAS Y AVEC PRUDENCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Givestrong Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 ouais quand on augmente le Vram ça peut aider à augmenter le fsb mais c'est pas sur que ça tienne des meilleurs timings avec... faut voir De toute facon j'ai des barettes élixir donc c'est difficile de leur demander du CAS2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.