Aller au contenu

La technologie NVIDIA TurboCache


Messages recommandés

Sur les derniers SONY VAIO on parle de turbocache pour la mémoire video, je me demande si la mémoire video n'est pas partagée, car quand je lis en petit l'explication c'est: La technologie NVIDIA TurboCache associe dynamiquement la taille et la bande passante de la mémoire vidéo et de la mémoire système disponible pour des performances système optimales.

NVDIA dit : Connue sous le nom de code NV44, tout l'intérêt de la GeForce 6200 TurboCache réside précisément dans la technologie éponyme. Il s'agit pour la firme au caméléon d'exploiter la mémoire du système dans lequel est installée la carte et ainsi limiter l'utilisation de la mémoire « onboard », intégrée à la carte graphique, pour réduire la dépense. Le concept de cette technologie propriétaire rappelle vaguement l'AGP Texturing qui bien que prometteur n'a jamais vraiment été utilisé et pour cause, le bus AGP offrait une bande passante beaucoup trop limitée

Partager de la mémoire video je comprend quand y a 32 ou 64 mo, mais 128 ! Puis ils parlent de bus PCI Express. Quoique en général quand la mémoire est partagée ils le disent clairement (comme sur la série B1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ca dépend clairement des applications.... Pour du jeu, clairement que ce n'est pas génail, néamoins, c'est beaucoup (beaucoup) plus performant qu'une carte graphique integrer (IGP et compagnie), une 6200 TC32/128 permet de jouer de manière correcte (sans plus) à beaucoup de jeu, donc, pour les petites config, je pense que cela peut remplacer avantageusement les Intel Xtreme 2 graphique et autre savage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme, est que, à quelque exeption pres, les portables avec des R9700M ou X600 ( autant dire chou vert et vert chou) sont beaucoup plus chere. Et que les performances, sont beaucoup plus élévés que sur du tout integrer, donc, pour moi, ca pourrait (et ce serait une bonne chose) remplacer les solutions intégrer sur de l'entrée de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je suis un peu nouveau dans le domaine. Si j'ai bien compris ce que vous dites, mieux vaut acheter un portable équipé d'une CG X600 (même de 64Mo), qu'un TurboCache de 128Mo. Etant donné que la CG n'est pas évolutive, il est important qu'on sache avant l'achat les plus performantes. Personnellement, je veux un portable pour faire beaucoup de bureautique, de la vidéo de temps en temps et un peu de photos. Pas de jeux. Donc j'ai beaucoup hésité entre ces 3 là:

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep...0-a-1-7-GHz.htm

http://www.banouma.fr/boutique/fiche_produ...ref=03ASW3HV20R

http://www.grosbill.com/1/20628/Ordinateur...0%20(1.6%20GHz)

Mais personnellement, je crois que je vais opté pour l'asus V6 :fumer: (même s'il n'a pas de sortie TV) qui m'a l'air raisonnable (2 batteries, 2ans de garanties...). L'autre Asus aurait été l'idéal (même chose mais en plus petit et avec un meilleur écran) mais trop cher. Quand au Vaio, très attirant, mais cher et avec le turboCache comme CG et seulement 1an de garantie et une batterie. Voilà. Vos remarques sont les bienvenues car je suis noyé dedans... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'intégré et le TC sont très bien si on ne veut pas jouer... mais franchement, utiliser l'expression "turbo cache" c'est un flagrant délit de tentative de dupperie. Combien vont faire l'amalgame entre turbocache et performances.... Alala marketing tu nous tueras!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...