Aller au contenu

Mémoire vive RAM


Messages recommandés

Salut tout le monde,j'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai un Pentium 4-600 mhz et 4 barrettes de mémoire ( 1 x 128 ; 3 x 64), donc 320 Meg. Je me suis payé une nouvelle barrette de 256 meg récemment et j'ai remplacé la première barrette de 64 meg par 256 meg. Donc pour avoir 128 +256 +64+64=521 meg

Maintenant au démarrage au lieu de me dire que la deuxième est 256, il me dit que j'ai 128 meg à la place. J'ai seulement donc en total 384. Où sont passés mes 128 meg?

Cependant, avec le logiciel SisoftSandra ( un logiciel d'analyse de ton système, gratuit sur le net ),il me dit deux choses contradictoires.

La banque de mémoire DIMM 2: 128 meg et module de mémoire 2: 256 meg!!!!

Aide-moi svp!!!!

Est-ce qu'il y a quelque chose à configurer dans le BIOS? pour qu'il reconnaise ma nouvelle barrette de mémoire? Sinon c'est de l'argent perdu, quel gaspillage...

Merrrrrccciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les carte mere gere un certain monbres de puces mais suivent le nombre de barrette simple face et double face.

il faut que tu regarde sur le bouquin de ta carte mere, voir combient de barrettr simple et double face elle gere.

en enlevent une autre 64mo il est possile que t'es 128mo manquant reviennent.(128+64+256=448:roll: )

vas voir dans le tuto de mikeizbak sur la ram c'est expliquer :yes:

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...