Aller au contenu

Install Win Xp sur Raid 0 SATA - comment faire?


Jem27

Messages recommandés

Voila, je viens de recevoir mon nouveau jouet: une jolie A8N-SLI deluxe avec son petit Athlon64/Go de DDr/ et surtout mes disques 200Go WD que je voulais monter en RAid 0

Bon, pour le moment, j'ai monté ma grappe avec mes 2 durs sur 2 ports SATA, de ce coté la tout va bien. Mais a l'install de windows, il ne me propose pas de faire une partition sur cette grappe... Au lieu de ca, j'ai mes 2 autres DD connectés sur 2 autres ports SATA mais reconnus en IDE master 3 et 4 (si je me souviens bien, a verifier). Bref, pas de DD de 380Go sur lequel installer windows...

Au vu des CDs de windows que j'ai, je suis obligé de passer par les disquettes de boot et j'ai un CD SP1. Ca fait qques temps que j'avais laché le hardware, et la je vois pas quoi faire.

Ah, un dernier detail, qd je commence l'install et que windows me propose F6, voulez vous installer un pilote.... , et que j'appuie sur F6, rien ne se passe. De plus, je ne sais pas trop quoi mettre comme pilote en question, il n'y a rien de particulier sur le site de Asus a la page de la A8N...

Quelqu'un a une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un raid 0 s'installé en Sata et j'ai bien galéré, je n'y suis pas arrivé avec un windows XP pro SP2, il ne voulais pas installé les pilotes de la disquette et avec les pilotes intégré il me voyait deux DD au lieu d'un seul.

J'ai donc installé a partir d'un XP pro sans SP2 ni SP1.

Ma version SP2 était la LSD3 ca venait ptet de ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'install il est préférable, de laisser l'ensemble raid seul, comme disque dur....

les pilotes à prévoir :

sataa8nslidlx1jy.jpg

Oki, je pars ds cete direction... bon avec mon 56k, c'est pas facile ms ca va le faire.

Encore une petite question: ca resoud aussi le pb de limitation de la taille du dd au 130Go?

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai quasi la même config :craint:

Donc je penses que l'idéal c'est de créer une disquette avec les pilotes raid pour nF4 ceux d'asus sont douteux, moi j'ai fait ça avec les pilotes msi (nv raid driver)

http://www.msi.com.tw/program/support/down...?UID=641&kind=1

ensuite quand tu as les pilotes et que tu as branché tes disques sur le controleur nvidia (celui de droite - en noir ) tu peux commencer l'install de windows (moi j'avais un winXP sp1) Donc F6, ensuite tu vas avoir à charger ces pilotes (au nombre de 2) et pis après c'est classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...