vavavoum Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Bonjour Gros problème ce midi en démarrant ma machine, alors qu'hier tout allait bien. Lorsqu'elle démarre, elle m'affiche le message suivant : "Erreur lecture disque Entrer ctrl alt suppr pour redémarrer" mais rien n'y fait. Je n'ai pas touché au bios, tout est OK dans la tour (rien de débranché... d'ailleurs ce ne serait pas le même message...) Mon DD est-il HS ? Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Ben essaye de le metre dans un autre pc si tu peut. Ou alors essaye de débranché ton disque et de le rebranché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Seconde solution faite : rien à faire première solution malheureusement impossible... alors docteur... c'est mon dd qui a laché ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Salut, C'est peut-être le moment, d'effectuer un contrôle de ce disque dur, tu trouveras chez le fabricant un outil de diagnostic qui fera les tests utiles et qui pourra le cas échéant proposer une solution de réparation de la surface ou son formatage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Bon, je suis allé acheter un new DD 200 Go 8 Mo cache... l'autre était naze et il m'en fallait un rapidement... j'essayerai plus tard de récupérer qq données avec un utilitaire (c'était un Hitachi et j'ai vu sir leur site, qu'ils avaient ça...) En revanche, lors de la création de la première partition, il me propose seulement 32 000 Mo... pas plus... Le vendeur m'a dit que c'était ma carte mère qui était trop ancienne... vrai ? aucun moyen de profiter de ces 200 Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Probablement que ton revendeur à raison.. Donc tu as deux options : 1/ Regarde si ta MB n'a pas un BIOS qui pourrait corriger cela 2/ HT une carte controleur RAID (qui peut servir d'IDE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.