Aller au contenu

Pb surchauffe P4 530J Au secours !

nerique

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de monter mon PC,

et j'ai déjà un gros problème de surchauffe.

Il est actuellement ouvert complètement,

et la température annoncée dans le bios est de 95°C ??:!!!!

J'ai un P4 530J avce un Arctic Cooloing Freezer 7 (qui tourne bien entendu)

J'ai aussi un boitier TEXTORM 974 MB et les deux ventilos chassis tournent plein pot eux aussi.

Peut être ai-je fait une erreur de positionnement lors du montage ? le ventilateur du CPU est oritné vers l'arrière du boitier, et donne donc sur le ventilateur chassis, ils sont distants d'un petit cm à peine.

Ou bien peut être est-ce la pâte thermique ? il faut en mettre une couche épaisse ? là la couche que j'ai mis est très très fine....

Merci pour vos réponses, car j'ai peur de tuer un processeur tout neuf.

Merci

A cette temps ton proc aurai du cramer depuis longtemps

:non:

Ca crame plus haut que ca un intel

Enfin a cette temperature ca doit etre super instable

Mais bon, avec un bon ventirad ce style de proco est quand meme tres chaud, alors si le tiens est daubé (je le connais pas...) c'est possible

Enfin en full je pense, car 95 en idle c'est meme pas la peine ;)

Touche le rad, si tu y laisse un bout de peau, va vite acheter une XP120 avec un bon ventilo de 120mm :chinois:

MErci pour ta réponse...

je l'ai touché, il n'est pas franchement chaud.. je commence vraiment à pencher vers un problème de sonde....

Mais ca fait peur quand même tout ca !!!

Normalement c'est un bon Rad le Freezer 7....étrange cette affaire...; si ca continue, je met le ventirad fourni avec le processeur... on verra bien...

T'as quoi comme carte mere ?

Ma carte graphique y a pas longtemps est monté a 95°C (c'etait du reel le ventilo avait pas demaré) j'ai touché le rad 30seconde apres avoir eteint le pc et me suis cramé le doigh, donc si quand tu touche c'est pas super chaud, ca doit etre une bleme de sonde

Ou alors le rad touche pas le proco...

perso, si il n'y a rien qui cloche dans ton système de refroidissement et que le proc reste au dessus de 65-70C°, je le fais direct remplacer. Faut pas qu'ils se foutent trop de la gueule du monde non-plus. ces temps sont beaucoup trop élevées et celà peut altérer la durée de vie du proc.

Voilà pourquoi j'aime pas les Intel. çà chauffe :yes:

je viens de voir la photo de ton radiateur. Effectivement tu as fait une erreur de montage.

Ton ventilo boitier aspire l'air pour le pouser vers l'extérieur donc dans le sens arrière.

Ton ventilo cpu aspire de l'air pour le pousser vers le radiateur, donc vers l'avant.

Il y a conflit pour partager l'air disponible. Et comme le ventilo 120 du boitier est plus beaucoup puissant que celui du cpu... Conclusion. Ton radiateur n'est pas ventilé.

Inverse ton radiateur. Ça ira mieux. Et de plus, les 2 flux d'air vont dans le meme sens, la chaleur sortant du radiateur sera évacué tout de suite par le ventilo boitier.

A mon avis, tu descendras sous les 50° sans difficulté.

je viens de voir la photo de ton radiateur. Effectivement tu as fait une erreur de montage.

Ton ventilo boitier aspire l'air pour le pouser vers l'extérieur donc dans le sens arrière.

Ton ventilo cpu aspire de l'air pour le pousser vers le radiateur, donc vers l'avant.

Il y a conflit pour partager l'air disponible. Et comme le ventilo 120 du boitier est plus beaucoup puissant que celui du cpu... Conclusion. Ton radiateur n'est pas ventilé.

Inverse ton radiateur. Ça ira mieux. Et de plus, les 2 flux d'air vont dans le meme sens, la chaleur sortant du radiateur sera évacué tout de suite par le ventilo boitier.

A mon avis, tu descendras sous les 50° sans difficulté.

:craint: Je doute beaucoup de ton conseil car ce montage est le montage standard pour tous les PC... :-D

Il n'y a donc pas de conflit et il ne dois surtout pas modifier le sens de ventilation de ses ventilos...

Au fait, elle est où la photo?

pour ce qui est des ventilos boitier, voici comment doit s'effectuer le flux d'air (en général)

stackerflux1lc.jpg

Ensuite, pour le ventilo du CPU souffle TOUJOURS sur le rad pour être perf...

Ou alors il faut me trouver un autre exemple dans le commerce...

Ensuite, pour le ventilo du CPU souffle TOUJOURS sur le rad pour être perf...

Nan par toujours, j'ai deja eu des rad ou ca avait peut d'importance, perf egale quelque soit le coté du ventilo...

Sinon pour le schema, +1, le chaud monte et le froid descend, donc ventilo qui font entré l'air en bas et les extracteur en haut...

sur le site de artic cooling

http://www.arctic-cooling.com/cpu2.php?idx=34&data=4&disc=

Je n'ai pas dit d'inverser le sens de rotation du ventilateur cpu, mais j'ai dit d'inverser le radiateur. Tu le démontes du socket et tu le pivotes de 180°...

Si je regarde bien la photo du radiateur, je constate que le ventilo soufle vers le radiateur. Or il a monté ce ventilateur du coté du ventilo boitier qui souffle vers l'extérieur. A moins que j'ai mal interprété, sinon ces 2 ventilo devraient soufler dans des sens contraires. Et comme le 120 est plus puissant que le 80, je déduit donc l'utilité et de l'efficacité du petit 80 du radiateur...

c'est un ventirad dont le ventilo est monté sur le coté et non au dessus!

qu'en penses tu môa.ratiatum?

sur le site de artic cooling

http://www.arctic-cooling.com/cpu2.php?idx=34&data=4&disc=

Je n'ai pas dit d'inverser le sens de rotation du ventilateur cpu, mais j'ai dit d'inverser le radiateur. Tu le démontes du socket et tu le pivotes de 180°...

Si je regarde bien la photo du radiateur, je constate que le ventilo soufle vers le radiateur. Or il a monté ce ventilateur du coté du ventilo boitier qui souffle vers l'extérieur. A moins que j'ai mal interprété, sinon ces 2 ventilo devraient soufler dans des sens contraires. Et comme le 120 est plus puissant que le 80, je déduit donc l'utilité et de l'efficacité du petit 80 du radiateur...

c'est un ventirad dont le ventilo est monté sur le coté et non au dessus!

qu'en penses tu môa.ratiatum?

Ok, je comprend mieux là... :mdr:

Mea culpa :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...