Aller au contenu

Ports USB 2 sur CM supportant USB 1.1 seulement ?


Messages recommandés

Si j'ai bien compris, si je rajoute une carte PCI avec des ports USB 2, je bénéficierai de la vitesse USB 2 quelque soit la CM.

Je me demandais si cela était également le cas si je rajoutais un rack 5 1/4 avec des ports USB 2.

Il me semble que ces racks se branche sur la CM comme les lecteurs de disquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, si je rajoute une carte PCI avec des ports USB 2, je bénéficierai de la vitesse USB 2 quelque soit la CM.

Je me demandais si cela était également le cas si je rajoutais un rack 5 1/4 avec des ports USB 2.

Il me semble que ces racks se branche sur la CM comme les lecteurs de disquettes.

surement pas... Mais admettons...

Comme un lecteur de disquette---> tu n'auras pas l'usb 2

Comme un disque dur (IDE) (ca c'est possible) ---> USB2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, si je rajoute une carte PCI avec des ports USB 2, je bénéficierai de la vitesse USB 2 quelque soit la CM.

Oui, c'est une carte USB2. Si tu mets une carte SCSI dans ton ordi, tu as le SCSI, même si ta carte mère ne le connaissait pas avant. Pour l'USB2, c'est pareil. Tu mets une carte USB2, tu as l'USB2, le vrai, avec la vitesse et tout.

Je me demandais si cela était également le cas si je rajoutais un rack 5 1/4 avec des ports USB 2.

Ce que tu appelles un rack est certainement un HUB USB en façade. Le HUB n'est pas un appareil qui prend en charge l'USB, mais qui te permet de rajouter des ports USB.

Si tu branches un HUB USB sur un port USB 1.1, non seulement tes périhpérique fonctionneront en mode 1.1, mais ils se partagent tous la bande passante d'un seul port.

Exemple: tu as 4 ports USB, et deux controleurs. Chaque controlleur est relié à deux ports. Donc si tu branches deux Webcams sur le même controlleur, au lieu d'avoir 12mbps sur chaque webcam, tu en as 6 par webcam.

Si tu branches une webcam sur un controlleur et une webcam sur un autre controlleur, chaque webcam utilise le débit du controlleur soit 12mbps.

Mieux, si tu branches ls deux webcam sur le même controlleur, elles se partage les 2.5W du controlleur USB, ce qui peut ne pas ête suffisant pour alimenter les deux.

Si tu mets un HUB 4 ports sur un controlleur, tu obtiens 5 ports sur un controlleur. Mais si le HUB possède son alimentation (par une prise de lecteur de disquette), il permet d'avoir 2.5W par prise du HUB! Donc, tu pourras alimenter tes deux webcam via le HUB, mais elles se partagent la bande passante.

Bon , j'ai simplifié là, et c'est pas clair du tout, alors pour résumer:

- une carte PCI USB 2 est un controlleur USB2 qui te permet de piloter des périphériques USB2 en mode USB2 (tout bénef)

- un HUB USB2 permet d'ajouter des prises USB2 à un controlleur USB2 (une multiprise en quelque sorte). Mais si tu as seulement un controlleur USB1, le HUB ne pourra te fournir que des prises USB1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...