jploton Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Bonjour, Est-il possible de connecter des ports USB 2.0 sur une CM ne supportant que l'USB 1.1 ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 SOit plus précis : tu veux : - rajouter une carte PCI - connecter des periph USB2 sur de l'USB1.1 ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jploton Posté(e) le 30 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Est-il possible de rajouter des ports USB 2.0 avec une carte PCI sur une CM, ABIT KG7-Lite qui, me semble-t-il ne sait gérer que l'USB 1.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Oui, tu peux... NB : le multipost, c'est pas top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jploton Posté(e) le 30 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Merci, je suppose néanmoins que je serai limiter à la vitesse de l'USB 1.1 ? PS : Désolé pour le multi-post, je ne suis pas un habitué et hésitais entre 2 forums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 non, si ta carte PCI est USB2, tes ports seront USB2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jploton Posté(e) le 30 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Ah bon, c'est complètement indépendant de la CM ? Et si je rajoute des ports USB avec une façade qui se connecte par câble floppy, c'est pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jploton Posté(e) le 30 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Si j'ai bien compris, si je rajoute une carte PCI avec des ports USB 2, je bénéficierai de la vitesse USB 2 quelque soit la CM. Je me demandais si cela était également le cas si je rajoutais un rack 5 1/4 avec des ports USB 2. Il me semble que ces racks se branche sur la CM comme les lecteurs de disquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Si j'ai bien compris, si je rajoute une carte PCI avec des ports USB 2, je bénéficierai de la vitesse USB 2 quelque soit la CM.Je me demandais si cela était également le cas si je rajoutais un rack 5 1/4 avec des ports USB 2. Il me semble que ces racks se branche sur la CM comme les lecteurs de disquettes. surement pas... Mais admettons...Comme un lecteur de disquette---> tu n'auras pas l'usb 2 Comme un disque dur (IDE) (ca c'est possible) ---> USB2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Si j'ai bien compris, si je rajoute une carte PCI avec des ports USB 2, je bénéficierai de la vitesse USB 2 quelque soit la CM. Oui, c'est une carte USB2. Si tu mets une carte SCSI dans ton ordi, tu as le SCSI, même si ta carte mère ne le connaissait pas avant. Pour l'USB2, c'est pareil. Tu mets une carte USB2, tu as l'USB2, le vrai, avec la vitesse et tout. Je me demandais si cela était également le cas si je rajoutais un rack 5 1/4 avec des ports USB 2. Ce que tu appelles un rack est certainement un HUB USB en façade. Le HUB n'est pas un appareil qui prend en charge l'USB, mais qui te permet de rajouter des ports USB. Si tu branches un HUB USB sur un port USB 1.1, non seulement tes périhpérique fonctionneront en mode 1.1, mais ils se partagent tous la bande passante d'un seul port. Exemple: tu as 4 ports USB, et deux controleurs. Chaque controlleur est relié à deux ports. Donc si tu branches deux Webcams sur le même controlleur, au lieu d'avoir 12mbps sur chaque webcam, tu en as 6 par webcam. Si tu branches une webcam sur un controlleur et une webcam sur un autre controlleur, chaque webcam utilise le débit du controlleur soit 12mbps. Mieux, si tu branches ls deux webcam sur le même controlleur, elles se partage les 2.5W du controlleur USB, ce qui peut ne pas ête suffisant pour alimenter les deux. Si tu mets un HUB 4 ports sur un controlleur, tu obtiens 5 ports sur un controlleur. Mais si le HUB possède son alimentation (par une prise de lecteur de disquette), il permet d'avoir 2.5W par prise du HUB! Donc, tu pourras alimenter tes deux webcam via le HUB, mais elles se partagent la bande passante. Bon , j'ai simplifié là, et c'est pas clair du tout, alors pour résumer: - une carte PCI USB 2 est un controlleur USB2 qui te permet de piloter des périphériques USB2 en mode USB2 (tout bénef) - un HUB USB2 permet d'ajouter des prises USB2 à un controlleur USB2 (une multiprise en quelque sorte). Mais si tu as seulement un controlleur USB1, le HUB ne pourra te fournir que des prises USB1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jploton Posté(e) le 31 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Merci beaucoup pour ces éclaircissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.