Aller au contenu

changement de titre: gf4 ti 4200


boub01

Messages recommandés

Bon voila je regarde pour m'acheter une petite carte graphique pas trop cher pour remplacer ma gf2 TI et donc j'ai vu que pour 50€ je peut avoir une XFX FX5200 128Mo avec sortie VGA et DVI.

Et voila ce que je lit sur le site de XFX comme caractéristique:

Graphics controller

* NVIDIA® Geforce FX 5200

* 256 bit graphics accelerator

Memory Configuration

* 128 MB DDR

Performance

* Graphics Core: 256-bit

* <Pixels Per Clock (peak): 4

* Textures per pixel (max per pass) 16

* Effective Memory Clock: 333MHz

* RAMDACs: Dual 350MHz

Donc si je comprend bien c'est une carte avec 128Mo de ram et un bus 256bits?

si oui ça doit etre une bonne carte pour ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba a chaque fois qu'on conseille par exemple une 9800pro on dit de choisir une avec un bus 256bits donc c'est que c'est mieux quand meme.

C'est sur ce n'est que un fx5200 je m'attendrai pas a faire tourner du doom3 ou hl² avec detail a fond. Mais a ce prix elle offre quand meme une prise dvi et possiblité d'utiliser 2 ecran. Elle a l'air mieux que ce que j'arrive a trouver en occas et qui sont souvent des gf4 ti 4200 64Mo ou 128Mo. Enfin dite le moi si je me trompe :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba a chaque fois qu'on conseille par exemple une 9800pro on dit de choisir une avec un bus 256bits donc c'est que c'est mieux quand meme.

C'est sur ce n'est que un fx5200 je m'attendrai pas a faire tourner du doom3 ou hl² avec detail a fond. Mais a ce prix elle offre quand meme une prise dvi et possiblité d'utiliser 2 ecran. Elle a l'air mieux que ce que j'arrive a trouver en occas et qui sont souvent des gf4 ti 4200 64Mo ou 128Mo. Enfin dite le moi si je me trompe :chinois:

donne nous plutôt ton budget et l'usage que tu comptes en faire, on pourra te conseiller :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vaut largement mieux une ti 4200 qu'une fx5200, même avec 256mo de mémoire comme on voit des fois ...

Je peux te l'assurer, une ti 4200 64mo agp4x (celle que j'ai), vaut une fx5600ultra en général, ou une 9600 ... Pour moins cher ou équivalent !!! Par contre si tu peux prendre une 9600 pro prends la :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget il sera à confirmer dans un semaine mais je pense que ça serait pas plus de 50/55€ (budget serré d'étudiant :eeek2: ) et c'est surtout pour remplacer ma ptite gf2 ti d'Hercule car c'est une très bonne carte mais elle commence a avoir du mal a suivre.

Pour l'usage: plutot polyvalent (je sais c'est dur avec ce budget) ça sera de la bureautique/internet, dvd et divx, jeux mais la je demande pas de grosse résolution ni des détails poussés ce que je veux c'est juste faire tourner les jeux sans que ça rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vaut largement mieux une ti 4200 qu'une fx5200, même avec 256mo de mémoire comme on voit des fois ...

Je peux te l'assurer, une ti 4200 64mo agp4x (celle que j'ai), vaut une fx5600ultra en général, ou une 9600 ... Pour moins cher ou équivalent !!! Par contre si tu peux prendre une 9600 pro prends la :zarb:

Donc tu pense qu'il vaut meiux quand meme que je me concentre a chercher un ti4200. J'en ai deja vu avec 128Mo de ram pour environ 50€ en occas. Ba je vais faire quelque recherche durant cette semaine pour voir ça alors.

edit: bon je viens de trouver un test de 35 carte sur tomshardware et il y a la fx5200 et la ti4200. conclusion: vais regarder pour une ti4200 :eeek2: pensez vous que ça vaut le coup que j'investisse dans une gf4 ti 4200 pour remplacer ma gf2 ti ? surtout pour les derniers jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue performance, je joue a Scrapland en 1280*1024 avec les détails sur moyen/filtrage trilinéaire, et tout le reste désactivé, et ça tourne a 40 fps.

Je pense pas que tu trouvera un meilleur rapport qualité/prix pour ce prix la, je vais surement vendre la mienne trés bientot(dans les 45€ avec un radiateur passif, non monté), contact moi si ca t'interresse. C'est une Leadtek A280LE/TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue performance, je joue a Scrapland en 1280*1024 avec les détails sur moyen/filtrage trilinéaire, et tout le reste désactivé, et ça tourne a 40 fps.

Je pense pas que tu trouvera un meilleur rapport qualité/prix pour ce prix la, je vais surement vendre la mienne trés bientot(dans les 45€ avec un radiateur passif, non monté), contact moi si ca t'interresse. C'est une Leadtek A280LE/TD.

je t'ai envoyé un ptit MP :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...