Aller au contenu

[LOGICIEL] Ré Encodage D'une Video


Utila

Messages recommandés

Bonjour tous le mond

voila j'ai une video de 23/25mn qui fait 393m , certs la calité est extra mais j'en est d'autrs qui ont la meme duré et qui sont plus ou moin de la meme calité qui font entre 160/200 m , donc je voudrai savoir si il exister un logiciel pour ré encoder tous ça , voila , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23/25mn qui fait 393m ,

tu filmes avec de la pellicule ou avec de la bande magnétique????

si c'est de la vidéo dv, tu fais une acquisition sur ton ordi et ensuite avec n'importe quel logiciel de montage vidéo (adobe premiere, vegas, ulead video, arcsorft, virtual dub.....) tu encodes dans le format que tu veux (mpeg, avi....)

si c'est de la vhs, il te faut une carte d'acquisition pour (pareil) numériser le signal analogique et ainsi pouvoir le lire sur ton ordi......

si c'est du film, il faut que tu scanne pour numériser l'image mais il te fait un scanner spécial pour le film et ensuite, pareil, tu encodes avec un logiciel de montage.

qui ont la meme duré et qui sont plus ou moin de la meme calité qui font entre 160/200 m

l'encodage ne te fera pas gagner en qualité, au contraire

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois pas que c'est ca qu'il voulait savoir...

Il cherche tout simplement a reduire la taille d'une video de 350Mo a 200Mo tout en essayant de ne pas perdre en qualité.

Vaste sujet, tout depend du type de format vidéo et audio de ces fichiers par rapport a ceux que tu as comparé qui sont moins lourd est aussi beau...

Avant d'aller plus loin j'aimerais connaitre les details des video de 350 Mo.

Utilise le logiciel avicodec pour les analyser et donne moi tout les details qu'il proposera en copient les 3 lignes du bas ce qui va donner kekchose comme ceci :

Fichier : 697 Mo (697 Mo), durée 1:30:40, type AVI, 1 flux audio, qualité 50 %

Vidéo : 614 Mo, 947 Kbps, 25.0 fps, res. 576*240 (2.21:1), XVID = XVID Mpeg-4, Supporté

Audio : 83 Mo, 128 Kbps, 48000 Hz, 2 canaux, 0x55 = MPEG Layer-3, Supporté

De la on pourra voir ce qui est faisable :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum faut dire que c'est pas trés bien écrit tout ça :francais:

petit point sur l'encodage

avec n'importe quel logiciel de montage vidéo (adobe premiere, vegas, ulead video, arcsorft, virtual dub.....) tu encodes dans le format que tu veux (mpeg, avi....)

avec reduction de la taille mais dans ce cas là, il y aura forcément une baisse de la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...