Aller au contenu

Amélioration config


PrOph3T

Messages recommandés

Salut a tous je voudrais améliorer ma config pour pouvoir avoir un peu plus de Fps sous Cs:Source et Hl² :zarb: voici ma config:

------------------------------------------

DFI AD75 avec chipset Via socket A

Athlon 1800+

512 DDR PC 3200

Ati radeon 9200

------------------------------------------

Alors voila je voudrais changer la carte mére et la carte graphique car ma carte mére actuel est en Agp 4x ce qui me pose probléme si je veux des Fps d'aprés ce qu'on ma dit...Je dispose d'environ 150 voir 180 € et j'aimerais si possible commander chez Pixmania http://www.pixmania.com/ :yes:

Sinon j'avais trouvé sa:

Asustek A7V8X-X pour 49 €

Ati radeon 9600 Pro 256 Mo

pour un montant de 100 €

Ce qui me fait un total de 148.5 € avec fraits de ports inclus :transpi:

Alors sa vaut le coup tout sa? Merci de me répondre :zarb:

Bye :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh comment dire, l'A7V8X était une bonne carte il y a 3 ans, quand je l'ai acheté... Maintenant, c'est une carte dépassée qui me pose beaucoup de pbl : tu es limité à une FSB de 166, bref c'est très moyen. Je me laisserais plus tenter par une AS-Rock.

Puis la radéon 9600pro, sous HL², c'est pareil, c'est pas une carte toute récente. Ca tournera surement, mais pour ce qui est de la définition... tu peux pas attendre juste un peu et mettre un peu plus ? Sinon tu peux aussi tenter l'occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh comment dire, l'A7V8X était une bonne carte il y a 3 ans, quand je l'ai acheté... Maintenant, c'est une carte dépassée qui me pose beaucoup de pbl : tu es limité à une FSB de 166, bref c'est très moyen. Je me laisserais plus tenter par une AS-Rock.

Puis la radéon 9600pro, sous HL², c'est pareil, c'est pas une carte toute récente. Ca tournera surement, mais pour ce qui est de la définition... tu peux pas attendre juste un peu et mettre un peu plus ? Sinon tu peux aussi tenter l'occas.

oui mais son processeur fonctionne normalement à 133.Donc il devra changer de processeur , si je ne me trompe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repartir avec du socket A ....................... :yes: un socket mort et enterré  :-D

Oui, mais bon pour une carte AGP, c'est pas mal du tout, surtout un XP3000+.

Perso, je changerais pas ma config pour le moment pour suivre la mode A64 socket 939, car :

1/Mon PC fait tout tourner à fond en 1024*768

2/Le 64Bits c'est beau mais pas vraiment exploité pour le moment.

Alors en carte mère AGP, entre un XP 3000+ sur socket A et un A64 3000+ sur socket 754 voir 939, je vois pas l'énorme différence. Et l'évolutivité sur PC, c'est un beau rêve même avec un socket 939 PCI-E Nforce4 & co dans 1 an, Nforce6 et tout le tralala :reflechis:

Mieux vaut avoir un PC qui tourne pour le moment, parce que à ce rythme on lui dit A64 4000+ et CM Nforce4 Ultra Sli et une deuxième Geforce 6800GT et 1Go de Ram DDR2 :keskidit:

Tout ce qui as plus de 6 mois en informatique est mort et enterré (aller la 6600GT AGP, viens par là et toi aussi socket 754 AGP, à la retraite, zou ! :-D)

Moi je dit une bonne Asus A7N8X-E Deluxe à 60 roros max, 1Go de ram Samsung PC3200 à 90 roros max et un p'tit XP2500+ à booster un peu avec un bon Zalman 7000B et ça roule :p Certe la 6800GT seras bridée un peu mais là il fait tout tourner a fond sans débourser une fortune.

Où au pire une Asus K8N-E Deluxe , 1Go de ram Samsung PC3200 et un p'tit Athlon 64 2800+. Mais ça seras un peut plus chère :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non parce que c'est pas très evolutif. Mais après sa depend du budget sa c'est sur.

Oui mais l'évolution vers quoi ? déjà que AMD prévoit un nouveau socket dans pas si longtemps que ça. Il vas passer à quoi à un 4000+ plus tard ? Parce que d'ici là il vas encore changer de carte mère & co. Tant que ça tourne avec du bon matos, je pense qu'il n'est pas necessaire de vouloir la dernière config, surtout si les finances suivent pas.

Ca me fait penser à un ami qui as un A64 3000+ socket 939 et qui as une 6600GT PCI-E et NForce 4 avec 1Go de ram PC3200, je fait quasiment les même perfs que lui.

C'est claire qu'une 6800GT ça as de la ressource et les jeux ne l'exploite pas encore totalement. Ceci-dit, je pense pas qu'un XP3000+ la bride tant que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calmos

je propose bien sur du 754 mais vu son budget a l'os je me tourne vers asrock avec un p'it 64 3000+ et biensur 512 mo de ram en plus.

Avec ça la 6800gt est en bonne compagnie.

Aprés si son budget est différent que au debut du topic............ :francais:

D'accord avec ton choix :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux juste de quoi faire tourner comme il faut les applications gourmandes je veux pas faire de mon pc une bete de course pour l'instant je veux attendre les nouvelle avancés puis mon bugdet est pas top cette année donc sa va etre cho je prefererez mettre moins et dans un an ou deux me refaire completement une config pour avoir une bete ce coup-ci :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...