Aller au contenu

[ demande soluce ] Comment integrer un Rad WC....


Messages recommandés

Suite du titre :....... dans une tour Antec 1030 ?

Bonjours à tous et à toutes. ( on sait jamais )

Voila bientot je vais faire mes premiers pas ( enfin de mon coter ) dans le Water Cooling, en surfant un peut je me suis renseigner de ce qui serait le mieu en fonction de mon utilisation et j'ai donc opter pour du HPDC.

Au départ pas trop fan du WC cars cher, long à monter, et surtout risque de fuite etc etc.... voir encore je ne faisait pas D'overcloking.

Maintenant j'en fais depuis que j'ai vu ce qu'avait dans le ventre mon pros, mais voile il y a aussi le gain de silence par rapport à du AirCooling ( enfin j'espere ).

Enfin bref mon probleme c'est le probleme de l'intégration, en dehors du reservoir ( à l'exteriere accrocher ou fixer au boitier ), je voudrais faire rentrer dans le boitier un BIX 2 voir 3 dedans sans trop gener le reste, voir meme à faire quelque manipulation du boitier ( découpe et tout et tout ).

Mais le probleme je vias faire ça ou ?!

je me réfere à vous pour un coup de main ( au cas ou quelqu'un à une antec similaire à la mienne ), je n'ai pas encore investie sous peur de faire n'importe quoi.

Si quelqu'un à le meme boitier et aussi l'un de ces deux Rad ( malgrer que c'est le meme sauf plus d'emplacement ), ce serait sympa quelques photo pour voir ce que ça donne.

Merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en ce concerne l'intégration, c'est à toi de faire au mieux, on ne connait pas tes outils, tes capacités, toutes les pièces de ton boitier qui doivent être intégrées en plus de celles qui y sont déjà, bref on n'est pas devin :transpi:

tu peux regarder comment certains ont fait et t'en inspirer, en général on en voit beaucoup qui découpe le dessus de leur tour (comme moi par exemple) pour y mettre le rad. Il y a pas mal de tofs ici maintenant, avec tous ceux qui se sont jetés à l'eau :transpi:

j'en profite pour les complimenter, car non seulement ils s'y sont lancés mais avec succès je dois dire, et en plus ils ont bien affiné leurs connaissances, ce qui fait que la section est pratiquement autonome :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: Ok merci de ta réponse séraphin euh... KzR, mais j'ai déjà un peut regarder dans le forum, j'avais penser à l'integrer aussi en haut de boitier, genre ventilo dedans et rad dehors, mais bon faut voir si ça passe, je compte quand meme 40cm de long pour le Triple et 28 pour le double, étant donner que je compte Watercooler le pros et le chipset, voir plutard ( quand le R520 sera sortie ) le GPU.

Je précise le matériel :

MSI K8N Neo Platium Nforce3 250GB Socket 754

AMD Athlon64 3000+ 2Ghz@2360Mhz ( peut monter à 2.4Ghz mais la ram en peut déjà plus en attendant ma future ADATA )

256mb DDR400 OCZ EL Rev2

256mb DDR400 Twinmos Cas 2.5 ( c'est elle qui coince )

DD 1 : Seagete B4 80gb ( remplacer bientot par un Raptor 74gb )

DD 2 : seagete B5 160gb ( bien un autre DD sera rajouter entre 200 & 300gb )

NEC1300

Thermalright XP120 + SX2

9800Se@Pro ( softmod ) Oc en XT + VGA Silencer V3

WaterCooling

WB CPU : A1 Cooling SL2 ( voir mieux pour socket 754 à vos idée les gars )

WB NB : Aucune idée, si quelqu'un en à une pour NB Nforce3 250GB sur ma MSI

Reservoir : Tank O Matic

Rad : hésite encore entre un Bix2 ou 3

Pompe : EHEIM 1048

Tuyau : je sais pas combien il m'en faut mais bon je sais qu'il me faut de la semi rigide en 1/4.

Voila donc, si tu as aussi une banque de donner avec tout les modes Watercooling référencer ce serait sympa.

Encore Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour exemple, mon integration que j'ai faite la semaine derniere:

un BIX2 dans un antec 1080

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=45817

Justement je viens de voir ton message, et vla ti pas que tu repond au moin :byebye:

Bon bah il te reste à répondre à ta question je sais qu'un Bix3 est un investissement mais vu qu'il sera durable et dans un bon moment ( je commence l'achat en septembre si tout va bien en commençant avec le rad ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...