Aller au contenu

pages et keynote !


wanou2

Messages recommandés

Ces deux trucs ne sont pas obligatores. Tu peux préférer :

- OpenOffice ou Ragtime qui sont deux intégrés de très bonne qualité. Ils remplaceront le bidule à slides, sans aucun pb (surtout Ooo, en fait).

Pour le traitement de texte, tout dépend de ce que tu as à faire. Je ne saurais que trop te conseiller de te pencher sur LaTeX : c'est excellent ; le meilleur des traitements de texte du monde (mais pas forcément le plus intuitif ;) )

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bah ooo sur mac OS ... j'aime pas, je préfère encor sur pc

Ragtime je l'ai pour les tableaux mais en pao (de nain) et traitement de texte je le trouve ... pas terrible.

Sinon latex, je suis surtout acheter du very friendly ^^

En fait ce que j'aime bien avec page, c'est que ça coule sans se poser de question.

Merci de ta réponse :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non t'es pas chiat. Quand je pense à truc, je te le dot.

Ceci posé : Smultron + teTeX (via i-installer) + TeXShop + BibDesK = le bonheur complet, des beaux docs et ça coute pas un rond

F

Rien que ça :chinois:

Je vais aller me renseigner plus précisement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pages sur le ti mac d'une copine et j'aime bien son coté hyper intuitif mais keynote ... je n'en ai pas l'utilité !

C'est obligé l'achat des deux de façons indissociable?

Keynote et pages ne valent pas grand chose (50€?);

Keynote est excellent! Il a encore 2 ou 3 défaut, mais beaucoup moins de bug que son équivalent chez MS (et des transitions qui pose tout le monde sur le cul).

Page n'est pas mal, certes, un peu simple. Il permet des mises en page a dégoûter de Word (y parait que ça existe les gens qui trouvent word bien...).

Ragtime = excellent, mais je leur reproche d'avoir trop alourdi le soft!

OOO = version mac qui fait assez tache avec les menu X11. Aucun des avantages des soft ci-dessus : c'est une copie de word avec toute la lourdeur de Word.

Nisus : je ne l'ai pas essayé mais j'en ai entendu pas mal de bien.

Latec : excellent pour faire exactement tout ce que l'on veut, mais avec une facilité d'utilisation pas si facile que ca....

En tout cas avec keynotes et Pages, ça permet a moindre coût d'avoir des soft tout a fait correcte qui respecte le feeling mac....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latec : excellent pour faire exactement tout ce que l'on veut, mais avec une facilité d'utilisation pas si facile que ca....

LaTeX c'est très puissant et assez accessible simple quand on a franchi la première approche qui est loin d'être évidente.

Pour démystifier un peu, ça se passe en 3 temps :

-LaTeX est un langage NON wysiwyg : il faut donc apprendre le langage (des balises, un peu comme le html)

- dans le "source" on peut inclure une bibliographie et des tonnes de trucs (tableaux, figures etc.)

- Une fois le source écrit, on le compile. Pour ça, il faut avoir installé un environnement sur sa babasse

- Et une fois compilé, on a un beau document qui peut être généré : au format .ps, .pdf ou .dvi (propre à LaTeX)

Il faut bien comprendre que LaTeX sépare le fonds (ce qui est écrit) de la forme (ce qui est présenté). C'est ultra-puissant.

Exemple très simple.

Dans mon source, je vais écrire \textbf{Bienvenue} dans le \emph{Forum}

Et dans le texte compilé, je vais avoir Bienvenue dans le Forum...

Mais pour le mot Forum, j'ai utilisé une balise "emphase" qui sert à rendre visible...et elle est adaptative. Donc si je modifie mon source comme ça : \textit{\textbf{Bienvenue} dans le \emph{Forum}}

A la compilation j'aurais ceci : Bienvenue dans le Forum.

Vous remarquez que Forum n'est plus en italique. Pourtant il utilise toujours l'attribu \emph{}. Pourquoi ? Parce que la manière de rendre visible un texte dans un style italique, c'est de laisser en normal...et LaTeX sait appliquer cette règle de typographie.

C'est un peu lourdingue mais c'est ce qui fait la force et la beauté de LaTeX...D'autant plus que le Mac est très bien doté en outils d'édition LaTeX

A bientot

\{Francois} :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...