Aller au contenu

Info sur pate thermique et pad thermique


kross

Messages recommandés

Je viens de voir que mon proc amd 3200 s 939 en version bulk ne serait pas garantie en utilisant de la pate termique et que je devais obligatoirement utiliser pad thermique ! C'est quoi sachant que j'avais prévu de metttre un zalman dessus ..

LDLC

Attention, les processeurs AMD ne sont plus sous garantie constructeur en cas d'utilisation de pate thermique.

Pour conserver la garantie, vous devez OBLIGATOIREMENT utiliser un ventilateur avec pad thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rapidité !

Je suis plutot debutant alors comment peux t on ne pas voir qu 'il y a eu de la pate ? c'est comme de la colle non ? Si il y a un probleme j'enlève le ventilo non ?

C' est bizarre ici sur les forums tout le monde conseille de mettre un autre ventilo que l'origine mais en fait plus aucun proc n'est garantie donc !

Mais y a t'il vraiment beaucoup de proc défectueux de toute facon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord les proco defectueux c'est quasiment impossible puisque les tests qu'on leur fait subir dépasse l'entendement

Ensuite on conseille souvent un autre ventirad car ceux fourni sont peu performants et souvent bruyant ( et moche mais ça c'est pour les fans de tuning )

Pour ce qui est de la pâte thermique , ce n'est pas de la colle , elle ne colle pas et se retire aisément avec un chiffon et un peu d'alcool a bruler

Donc en cas de problème , il te suffit de retirer le ventirad , de néttoyer le proco , et ni vu ni connu de le ramener chez ton revendeur pour bénéficier de la garantie

Tout le monde fait ça , même ceux qui grille leur proco , donc ne te fais pas de soucis , et puis honnétement pour niqu* un proco il faut vraiment faire n'importe quoi ou le pousser dans ces dernier retranchement ( ce qui n'est pas possible en aircooling , le pc plantera avant )

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 secondes sur google :

"Le pad thermique est un espèce de "malabar" pré apposé sous la semelle de certains radiateur bon marchés ou encore sur les modèles "Box". Il est d'apparence assez solide et se ramollira au contact du processeur lorsque ce dernier montera en T° : pour monter le ventirad il vous suffit d'enlever le film plastique qui se trouve généralement là pour protéger le pad thermique et ensuite vous pouvez procéder au montage."

http://www.choixpc.com/dissipat.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...