Aller au contenu

Db Killer + Hardcano 12


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, n'ayant plus de place sur ma cm pour brancher mes ventilos de boitier, j'ai acheté un Rhéobus Hardcano 12 mais j'ai un souci de taille!

Les ventilos que je veux brancher dessus, des textorm db killer, ne peuvent pas etre ajuster en rpm puisqu'ils sont thermo régulés donc mon Rhéobus est toujours en mode alarme car il ne détecte pas leur rpm.

Comment brancher mes ventilos pour ne pas que l'alarme sonne?

A titre d'info, c'est apparement indiqué en Anglais dans la notice mais c'est très flou et moi pas comprendre ou relier les cables...

Merci de votre aide :patrim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oue moi ca m'interesserais aussi de savoir si je branche les textorm dbkiller 120 sur mon rheobus akasaa FC-03 si je saurai regler la vitesse de sventilos ou pas avec la sonde thermique.

Ce que je pense c'ets que je saurais la réguler mais pas autant que sans la sonde mais je nen suis pas sur du tout ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit rappel : un rhéobus est est un appareil destiné a gerer de faon manuelle (automatique pour certain) la ventilation des ventilateur.

Les Textorm DB killers sont des ventilateur thermo régulés par une sonde thermique incormorée au ventilateur.

Donc ces ventilateur ne sont pas compatibles avec des rhéobus sachant qu'il se régulent eux meme.

Maintenant en fontions des modeles de rhéobus vous avec plusieurs solutions :

Certains (ce n'est helas pas le cas du hardcano) permetent de desactiver certaines arlarmes, ce que vous pouvez faire. Si vous ne pouvez pas il vous suffit de déssouder le buzzer, ce qui fait qu'il ne sonnera plus (ce qe j'ai fait fut une époque).

Autre solution consiste a empecher la gestion automatique du textorm en cour-circuitant la sonde thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all...

J'avais le même problème au moment ou je voulais acheter des DB-Killer, mais j'ai trouvé la soluce avant de les acheter, et finalement, je ne les ai pas achetés quand même :transpi:

Solution :

Couper les 2 fils qui relient la sonde au ventilo, assez court, ensuite dénuder les fils (ou y aller à l'arrache avec les mains), puis les souder (ou les tordre mais faut pas s'attendre à ce que ça tiennt l'année)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...