Clem1 Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Bonjour, je viens, avec un pote, de monter un PC, et lorsque l'on veux installer windows, il copie le fichiers et tout, après il redemarre et la plus rien: sur l'écran c'est ecrit: "boot from CD:" et c'est bloqué là. De plus avec la mobo, il n'y a pas eu de disquette de boot pour les disques SATA, donc impossible d'installer correctement le DD. On peut quand acceder au formattage et à la copie des fichiers. La config: carte mère:GA-K8NF9 512 Mo crucial MSI 6600 128Mo 200Go SATA Maxtor AMD Athlon 64 3500+(non O/C) Alim LC Power 420W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Salut Si, il possède le CD de la CM, il peut dans le dossier bootDrv lancer menu.exe, il suffit de taper la lettre ou le chiffre qui correspond au pilote souhaité et il en fera une disquette pour l'install d'XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 comment peut-on connaitre la lettre en question? (Est-elle dans le dossier boot drv?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 par exemple: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Nous avons suivi tes conseils mais cela ne fonctionne toujours pas. Sinon, où peut-on trouver la disquette originale des Drivers pour le Boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 avez-vous configurer utilement ce port sata dans le bios....par défaut il est en mode Raid.... Integrated perif>Serial-ata1 sur enabled et la ligne suivante Sata1 primary raid sur Disabled qui correspond au port sata 0 sur la carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Mais il le détecte bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph034 Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 moi je suis dans le même cas, mais je crois que tout simplement mon dd hitachi est HS , il claque et fige le micro de temps en temps. il est neuf il va falloir que je contacte hitachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArGuson Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 J'ai exactement le même problème avec ma carte mère; il copie les fichiers, il dit qu'il va redémarrer puis il reprend la copie des fichiers. Que faire??! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArGuson Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Quelqu'un est-il au courant de ce problème? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArGuson Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 J'ai trouvé un problème similaire ICI Apparement c'est un problème de driver SATA pour les carte mère à base de nVidia4 Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Le problème est résolu, j'ai trouvé sur un forum ceci et ça fonctionne: il faut mettre le RAID IDE et SATA en disable dans le bios tu auras alors la reconnaissance de tes DD en SATA pendant la phase de détection des IDE au boot sous DOS : ca j'avais trouvé tout seul il n'y a pas besoin de disquette et de F6 pour faire une install classique le SATA est reconnu en natif dans le BIOS tu peux aller voir ce topic ou tout est expliqué sur la 1èer page http://forum.hardware.fr/hardwarefr...et-657631-1.htm Aux possesseurs de disque dur SATA (sans fonction RAID) : Si ça peut aider voila la procédure à faire pour installer Windows XP au poil sur cette carte mère : 1) Désactiver dans le bios la fonction « IDE/SATA RAID Function » 2) Installer Windows sans passer par F6 3) Installer tous les pilotes WinXP sauf les « ATA Driver » de cette page : http://tw.giga-byte.com/Motherboard...r_GA-K8NF-9.htm 4) Installer vos autres drivers personnels (carte graphique etc…) 5) Installer les pilotes FireWire qui se trouvent sur le CD donné avec la carte mère (ce sont les seuls pilotes de ce CD à utiliser, les autres pilotes étant déjà tous obsolète) 6) Installer les derniers drivers Athlon 64 dispo ici : http://www.amd.com/us-en/Processors/Technica [...] 182_871_9706,00.html puis dans les options d’alimentation réglez sur « gestion d’alimentation minimale » ceci activera le cool’n quiet. sinon, trés bonne CM et stable le seul problème que j'ai vient du contrôleur ethernet nVidia il ne fonctionne qu'avec le BIOS F1 j'ai été obligé de rajouter un carte réseau PCI en o/c A64 3200 Winchester S939@2550Mhz T° avec rad d'origine 32°C idle et 44°C Full monitoré avec speedfan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.