Aller au contenu

Quel processeur Amd ?


wargoth

Messages recommandés

Ma config se faisant vieille et surtout bruyante je compte me racheter un pc ( enfin cm pross et carte graph et mémoire) .

J'avais déjà posté le sujet il ya 5 mois on m'avait dit d'attendre :)

Maintenant est ce le bon moment ?

Certe le dual core arrive mais étant avant tout un joueur je doute qu'il soit utile dans le jeux vu les test effectuée par certains sites avec des P IV (oui je sais piv c 'est pas amd mais bon ..).

J'ai eu un moment de doute dans le choix du processeur amd ou intel mais vu les prix je vais rester sur amd :)

Je suis un grand joueur de morpg , je developpe un peu mais je garde mon mac pour la vidéo et la retouche d'image.

Voilà mes questions pour mon pross en 939:

La gravure en 0.09 est elle a priviilégier comparré a une gravure en 0.13

Dois je attendre le dual core ou c'est juste un gadget pour les CowboyZ qui font du montage video en meme temps qu'il regardent un film et jouent à quake 3 ?

le 4000 + vaut il son prix ? ou plutot opter pour un 3500 +?

Pour la carte mère je vais opter pour une msi sans Sli

J'ai pas un budget explosif je préfère payer peu et changer tous les 3 ans que de payer cher et changer tous les 5 ans:)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut mieux privilégier le 0.09, ça chauffe moins, ça consomme moins :D

mais il te faudra peut être encore attendre un mois pour voir ce que vont donner les nouveaux cores venice et san diego(sse3 et sse3+1mo cache)

niveau refroidissement je dirais le xp90 voir le tout nouveau xp90-C ;)

si tu veux oc une dfi et de la twinmos speed premium dans le pas cher sinon des pc4800 en tccd généralement

si tu veux pas oc une petite gigabyte GA-K8NF-9 avec des rams samsung ou twinmos, après si tu veux du SLI, une GA-K8NXP-SLI, A8N-SLI, etc...

pour la carte graphique une X800XL ou si SLI 2 6800GT ou une maintenant une plus tard

voilà c'est tout je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau budget 900 euros max ,

Merci pour les conseil SLI mais je pense que c'est pas rentable vu l'évolution actuel des cartes graphiques et ca revient très cher.

J'ai vu la news récente sur le dual core AMD athlon X2 et ca me tenterai bien ils ont l'air de bien se débrouiller dans les jeux quand meme ....

reste a savoir le prix qu'ils auront dans un mois ... ils valent la peine d'attendre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposerais :

* proco : AMD 3200+ 0.09µ à 210 Euros (le 3500+ est cher, pour peu de perfs en plus :-D )

* cm : Gigabyte GA-K8NXP-9 à 170 Euros (bonne carte :up: )

* carte graph : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme - 128 Mo à 200 Euros (La 6800GT est chère, pour peu de perfs en plus :yoda: ).

edit : j'ai oublié la mémoire :

*mémoire : 2 Samsung DDR PC3200 512 Mo à 2*70 Euros

Total : environ 720 Euros :transpi:

Le dual core n'est pas encore sorti et il sera cher... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la 6600GT, ça m'étonnerait qu'il tienne 3 ans :transpi:

pour le processeur, un dual core est surement pas à prendre :-D

je dirais un 3200+ voir un 3500+ grand maximum surtout que tu pourras toujours l'oc un peu quand il se fera vieux :yoda:

n'empêche avec 900€ de budget y a de quoi faire surtout que y a pas d'écran à acheter :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposerais :

* proco : AMD 3200+ 0.09µ à 210 Euros (le 3500+ est cher, pour peu de perfs en plus :yoda: )

* cm : Gigabyte GA-K8NXP-9 à 170 Euros (bonne carte ;) )

* carte graph : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme - 128 Mo à 200 Euros (La 6800GT est chère, pour peu de perfs en plus :up: ).

edit : j'ai oublié la mémoire :

*mémoire : 2 Samsung DDR PC3200 512 Mo à 2*70 Euros

Total : environ 720 Euros :transpi:

Le dual core n'est pas encore sorti et il sera cher... :-D

Une GA à 170€....

Autant prendre la DFI....

La seule GA qui soit pour moi valable, c'est le premier prix de marque en nF4 :

GA K8NF9

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dfi c'est bien mais pas facile a configurer ...............

et la x800xl est sur la + part des jeux aussi performante que une 6800gt, alors pourquoi depanser 100 euros de + ?

la seul avantage c'est un eventuel et ipotetique flashage en 6800 ultra :zarb:

Pas besoin de la flasher puisque c'est une 6800Ultra avec des fréquences moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Private piracy : la 6800GT est 2 fois plus performante qu'une 6600GT en termes de performance pures ? :transpi:

http://graphics.tomshardware.com/graphic/2..._charts-03.html

A 3DMark 2005 :

La 6600GT fait 3300

La 6800Gt fait 4600 ce qui est loin d'etre le double de 3300. :pleure:

Je trouve le prix de la 6600GT le meilleur rapport qualité/prix. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...