KouKaVaniLLa Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Voilà j'instal XFCE et voilà le message d'erreur : E: /var/cache/apt/archives/xfdesktop4_4.3.6.4-1ubuntu2_i386.deb: tentative de remplacement de « /usr/share/xfce4/backdrops/xfce4gradientcurve.png », qui appartient aussi au paquet xfdesktop que puis je faire merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 mv /usr/share/xfce4/backdrops/xfce4gradientcurve.png usr/share/xfce4/backdrops/xfce4gradientcurve.backup.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 j'ai essayé cette commande mais il ne trouve pas le fichier.... de fait j'y ai été et je ne le voit pas Incroyable aussi que l'instal se bloqueà cause d'un wallpaper !!!! voici le message en retour quand je tape apt-get install xfce4 E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible) E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Tu as déjà un apt ou un dpkg qui tourne. Cherche sur toutes tes consoles et tous tes bureaux un apt ou un synaptic. Sinon ps aux | grep apt ps aux | grep dpkg EDIT si ça ne fonctionne toujours pas après tu peux toujours tenter locate xfce4gradientcurve.png ET dans le pire des cas apt-get --purge remove xfce* apt-get install xfce4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 après un remove xfce4 voilà le message E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet (ou indiquez une solution). de plus le fichier en question se trouve bien dans le répertoire usr/share/xfce4/backdrop mais je n'ai pas les droits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Tu sais ce que tu devrais essayer ? apt-get -f install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 j' ai fais cela mais cela se termine comme cela Preconfiguring packages ... (Lecture de la base de données... 80498 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de xfdesktop4 (à partir de .../xfdesktop4_4.3.6.4-1ubuntu2_i386.deb) ... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/xfdesktop4_4.3.6.4-1ubuntu2_i386.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/share/xfce4/backdrops/xfce4gradientcurve.png », qui appartient aussi au paquet xfdesktop dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe)) Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/xfdesktop4_4.3.6.4-1ubuntu2_i386.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) J'ai vraiment pas de chance,.....je suis perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 apt-get --purge remove xfdesktop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 dpkg : avertissement : lors de la suppression de xfdesktop, le répertoire « /etc/xdg/xfce4 » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé. comment ajouter des droits pour ce répertoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 On s'en fout de ça, c'est pas grave. InstalleXCFE maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 CA MARCHE !!!! merci merci theocrite je te répond dépuis xfce petite question comment connais tu toute ces solutions que tu m'as proposer ? j'ai beau lire des tutos, faut qd même être balaise pour connaitre tout cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 CA MARCHE !!!!merci merci theocrite je te répond dépuis xfce petite question comment connais tu toute ces solutions que tu m'as proposer ? j'ai beau lire des tutos, faut qd même être balaise pour connaitre tout cela ou lire ce qu'il faut ~$ man apt-get Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 La solution de Flashball est pas mal. Sinon ça vient à force d'en faire. Il ne faut pas être pressé et ne pas hésiter à lire de la doc, faire des recherche sur le net et surtout sur le meilleur forum du monde. Rome ne s'est pas faite en un jour... Maintenant enjoy XFCE :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 et en français maintenant..... qu'elle était le fond du prob ? un fichier impossible à remplacer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.