April 22, 200521 yr Bonjour! J'ai actuellement chez moi 2 pc fixes en réseau grace à un routeur ( Bewan adsl 600, non wifi). Je vais bientot acheter un portable avec wifi, et donc j'aimerais savoir quel est la solution la solution la plus simple pour le raccorder au réseau (et surtout à la connection adsl).. Faut-il juste acheter une petite clé usb wifi et la mettre sur un des deux pc pour etre connecté au réseau/internet de maniere fiable? Ou alors Y a-t-il une sorte de pont wifi que je brancherais sur le routeur pour que le portable ait dans le réseau un statut de poste à part entiere? merci a+!
April 22, 200521 yr un petit point d'acces brancher sur le routeur cela te permettra toujorus d'avior le net meme quand tes pc sont éteints :)
April 22, 200521 yr Author merci beaucoup, j'avais mal cherché!! J'ai regardé des modeles sur rueducommerce.fr, j'ai l'impression que les moins cher sont à 70€ ! Existe-t-il des modeles plus économiques, ou un modele que tu me conseillerais en particulier? merci
April 22, 200521 yr Salut primo411, Plus économique, je pense que oui mais les retour au SAV seront fréquent (plus grand risque de panne) . Quitte a prendre quelque chose de fiable, autant mettre un peu plus et être certain de sa qualité. En point d'accès, regarde chez Netgear, Linksys, D-link. Edited April 22, 200521 yr by archonxxx
April 22, 200521 yr si tu ne prend pas une marque très connu tu peux avoir des problème niveau configuration ( pas très ergonomique on dira ) donc je te conseil un point d'acces linksys ou netgear.
April 22, 200521 yr trouver moins cher t uvas avoir du mal sinon equipe un de tes pc avec une carte reseau wifi mais le probleme c'est que le pc devra etre toujours allumer pour avoir la connection et ça c'est pas top
April 22, 200521 yr Author D'accord, je pense que je vais prendre un point d'acces car j'aurais besoin de la connection 24h/24 Et donc ça se présente comme un boitier que j'ai juste à relier au routeur par un RJ45? Et il me permetttra de relier plusieurs portables wifi au réseau (le débit est-il divisé par le nombre de portables reliés) ?
April 22, 200521 yr Author les netgear sont tres jolis.. Mais les ce linksys a l'air pas mal car j'ai un étage à traverser et je trouverais sympa Internet dans le jardin l'été lol : Routeur Linksys sur Rueducommerce
April 22, 200521 yr vi tu as juste a le relier comme un pc avec un cable RJ45 tu auras une interface web comme un routeur pour configuré ton wifi. il me semble que la bande passante est partagé je n'en suis pas sur.
April 22, 200521 yr Author ouais c celui de mon lien! il a l'air ps mal et sur.. c clair que j'vais pas percuté mais la portée est importante.. Mais là ça devrait aller, ça a l'air sérieux. par contre qu'est-ce qu'il est laid!! lol
April 22, 200521 yr Author dis-moi hoderaz, es-tu satisfait de ton w1n ? Ds la meme gamme de prix (1800-2000€), tu me conseillerais celui-là ? (dsl pour le hs)
May 2, 200521 yr Tu veux que je te dises... Ben t'es pas obligé d'acheter un adaptateur wifi si ton ordi portable a la technologie centrino. Je peux meme t'aider a le configurer si tu veux !! Sinon, l'avantage c que tout est presque automatique lorsque tu installe ton adaptateur !! Pour un bon modele, y a aussi le sagem fast 1500 ki est pas mal et ki est bien design !! Mais attention !! ! Le wifi n'est pas une connexion qui se dissout (et c vraiment pas chere !!lol!!) comme filaire!! Schématiquement, on peut dire que la puissance de ton signal dimminue avec la distance!!! Plus t'es loin et moins tu auras de débit!! Cependant, si tu as 10 ordinateurs a 1 metre de ton modem, ils auront tous le meme débit qui est a 1 metre de distance !! Autrement dit, si le signal est de 5 Mega bit a 1 metre, ils auront tous 5mega bit de connexion !! C'est LE big avantage du wifi !! Cela seulement avec un mode en "infrastructure" et non en ad hoc !!! Voila!!
May 2, 200521 yr Oh fait, j'ai fait des recherches concernant ce model (lynksys wrt54g) et j'ai trouvé un pti truc sympa sur la config du routeur et des clé mac. allez voir mon sujet "SUPPORT Speed Touch et Sagem 1500 ! wifi! " pour le voir au complet !
May 7, 200521 yr Author je saisis pas trop quand tu me parle du fait que mon portable est centrino ou pas... Ca n'a pas de rapport avec le portable qui sera forcément wifi, c'est au niveau du réseau existant qu'il faut que je mette à jour!.. enfin j'ai peut etre mal compris..
May 7, 200521 yr je saisis pas trop quand tu me parle du fait que mon portable est centrino ou pas...Ca n'a pas de rapport avec le portable qui sera forcément wifi, c'est au niveau du réseau existant qu'il faut que je mette à jour!.. enfin j'ai peut etre mal compris.. en fait le Wifi est intégré au processeur centrino sinon Netgear ou Linksys sont les deux marques les plus fiable si tu as un PC fixe allumé en permanence, une simple carte Wifi PCI 54G avec antenne sera plus abordable (30 euros)
May 7, 200521 yr en fait le Wifi est intégré au processeur centrinosinon Netgear ou Linksys sont les deux marques les plus fiable si tu as un PC fixe allumé en permanence, une simple carte Wifi PCI 54G avec antenne sera plus abordable (30 euros) J'ai envi de dire TOUT A FAIT D'ACCORD !!!
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.