Aller au contenu

Conseil installation réseau domestique WIFI


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

En fait je me pose quelques petites questions qui, j'en suis sur, trouveront des réponses parmi l'élite que vous êtes :p (un peu de lèche n'a jamais fait de mal à personne !)

En bref j'ai deux PC chez moi (XP Pro et Win98), un Pocket PC compatible Wifi 802.11 b, et une connexion ADSL 1024 chez nos amis de Free avec un modem pour chaque PC (une raie manta et un sagem).

Mais le probleme est que j'ai des fils qui traversent toute la maison et qu'il serait interessant d epouvoir accéder au web depuis mon Pocket PC sans être accroché à mon PC :)

Donc en gros mes question sont: est-ce qu'il peut etre interessant de demander la FreeBox à Free pour utiliser sa fonction routeur wifi (est-ce qu'ils voudront (sachent que je ne suis pas dégroupé)? pour combien ? efficacité ?) ou vaut-il mieux s'équiper d'un routeur spécifique ?

Dans le cas (probable) un vous me conseillez un routeur spécifique... lequel ?

Quelle type de cartes wifi me conseillez vous également ?

D'autres matériels sont-ils nécessaires ??

Voila je crois que c'est à peu prés tout pour l'instant... une petite indiquation quant au budget peut-etre... disons que une base de 100 euros (plus ou moins 20%) me conviendrait mais je suis ouvert à toutes propositions "efficaces".

Je ne compte pas dans l'immédiat me servir du routeur pour autre chose que le partage de connexion internet et la possibilité d'avoir accés indépendament au web par les deux postes et le pocket PC.

Merci à vous :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso, je pense que tu as plusieurs solutions. :smack:

La première étant de prendre un modem/routeur de free pour le support tech et la garantie.

La deuxième, paraît que le linksys wrt54g est pas mal du tout. (design et fonctions pas mal mais je connais pas alors je pourrais pas t'aider à le configurer..) :-D

Ensuite, je connais le Speed Touch 570 (120 euro ce qui correspond a ton budget.) qui a une borne wifi inclus et un p.tain de bouton rouge derrière qui lorsque tu appuies dessus, enregistre toutes les bornes wifi de coin et autorise la connexion. tu n'as plus qu'a faire le tri.

Enfin, tu as le Sagem fast 1500 ki vient de sortir et qui est bien design (il DECHIRE!!) ki a 4 ports ethernet et le wifi et qui a un dongle qui s'installe automatiquement avec le CD. (en plus je te fais le support si tu veux ! T'as juste à aller sur mon sujet : SUPPORT Speed Touch et sagem 1500 !!)

Voila voila.. :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...