Aller au contenu

DELL Inspiron 9200:problème reconnaissance clavier


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un gros souci avec mon portable DELL 9200, avant hier soir je l'ai éteint un peu à l'arrache en appuyant sur le bouton power, depuis lors dès que je boote il produit une série de gros bip et ensuite quand je suis sous windows XP, il ne reconnait plus le clavier, et pourtant dans le panneau de config il est bien là et il n'y a pas d'erreur.

Dès que j'appuie sur le bouton ESC, les applis se ferment ou déconnent...Au final tout est inutilisable.

Comment faire pour récupérer le bon fonctionnement du portable?

Merci de vos lumières

PS : je n'ai qu'une partition, je peux quand même réinstaller le système sans tout formater?

PS2 : j'ai l'impression que dès le boot le clavier n'est pas reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quand je tape sur la touche ², j'arrive à écrire sur le clavier mais au bout d'une dizaine de seconde l'utilisation devient herratique et je suis constamment obligé de taper sur cette touche ou bien la touche ESC pour pouvoir taper correctement sur le clavier...

comment peut-on revenir au BIOS d'origine? je n'ai rien touché sur le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens d'appeler le service technique, peut être que l'astuce servira un jour alors voila ce que j'ai fait pour ne plus avoir le problème.

- Enlever batterie et connexion secteur

- appuyer une vingtaine de secondes sur le bouton power pour enlever l'energie statique

Depuis j'ai plus de problème.

On peut aller un peu plus loin semble t il en retirant le clavier et en enlevant la connectique pour reconnecter le bouzin !!!

Merci quand même à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai parlé trop rapidement , j'ai toujours les mêmes problèmes de fonctionnement hératique de mon clavier.

J'ai démonté le clavier et rebranché comme demandé par le service client mais rien n'y fait.

Par contre j'ai remarqué qu'en restant le doigt appuyé sur la touche "²" du clavier pendant quelques minutes, le problème disparaissait pour réapparaitre au prochain boot...

D'après vous : panne hardware ou software.

Concernant le fonctionnement bizarre du clavier, d'un seul coup les diodes du pavé multimédia s'allume et les applications se ferme, il suffit d'appuyer sur la touche "²" pour que tout remarche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...