Aller au contenu

[LOGICIEL] partition deplacement de fichiers


loorenzo

Messages recommandés

voila j ai 2 partitions comme expliquer sur le forum

10 gb pour le systeme operateur sur c et le reste pour d

j ai bien deplace mes documents sur d comme expliquer sur le forum

est il possible de faire la meme chose avec program files pour m eviter de reinstaller tous mes programmes et mes jeux en cas de formatage de c

j ai essaye l essai suivant non concluant

copier coller program files de c a d

installer ms office sur d program files

formater c

reinstalle xp

tout est la sur d mais impossible d ouvrir office

est ce possible d une autre facon

merci

loorenzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il possible de faire la meme chose avec program files

Non.

Peu de programmes peuvent être installés ailleurs que sur la partition system.

La "meilleure " solution consiste à faire une IMAGE de la partition system.

En cas de plantage sérieux , 10 mn suffisent à retrouver un system sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais uniquement sur une installation "fraîche" : il suffit de rajouter les options suivantes dans le fichier unattend.txt de ton CD-ROM de Windows XP, dans la partie [unattended] :

ProgramFilesDir="D:\Program Files"
CommonProgramFilesDir="D:\Program Files\Fichiers communs"

D'ailleurs, pour avoir les Documents and Settings dans la partition D, il suffit d'y rajouter, dans la partie [GuiUnattended], ceci :

ProfilesDir= "D:\Documents and Settings\"

Seul inconvénient de cette personnalisation du cd d'install : si la partition D n'existe pas, attends-toi à quelques surprises :mdr: Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes de compatibilité en fonctionnant de cette manière pendant plus d'un an :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdouille... Il faut peut-être créer une installation automatisée auparavant et modifier ENSUITE le fichier unattend.txt ? Je suppose que non vu que je ne vois aucun fichier mentionnant le fichier unattend.txt dans l'arborescence principale du CD... Es-tu sûr d'avoir bien respecté la casse dans les paramètres (et dans la syntaxe du fichier unattend.txt et non Unattend.txt) et créé la 2ème partition auparavant ?

Pour ne pas gâcher de cd utilise une version d'essai de VMWare Workstation 5 (un ordinateur virtuel qui te permet d'utiliser une image iso comme lecteur cd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour GizmoThreeD

voila

sule cd fichier 1386/UNATTEND.TXT

et cela donne cela pour la partie concernee

[unattended]

Unattendmode = FullUnattended

OemPreinstall = NO

TargetPath = *

Filesystem = LeaveAlone

ProgramFilesDir="D:\Program Files"

CommonProgramFilesDir="D:\Program Files\Fichiers communs"

ProfilesDir= "D:\Documents and Settings\"

parle tu du meme fichier

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi faire la modification du chemin "programfildir" dans la base de registre apres avoir installé windows mais ca ne change rien au fait qu'une partie des logiciel devront quand meme etre réinstallés pour pouvoir fonctionner (antivirus, nero, photoshop...)

Je serais toi je réinstallerais pour cette fois tout mes logiciel dans un dossiers specifique en D: en changant le chemin dans la bdr, donc dans l'ordre :

- Installation de windows

- changement du chemin par defaut d'install des logiciels, lance REGEDIT et va ici :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion]

puis a droite fait clic droit/modifier sur "ProgramFilesDir" et change le chemin par D:\Utilitaires

Utilitaires sera donc le nom du dossier ou seront installé les logiciel et donc remplacera l'ancien C:\Program Files

- Installation des logiciels...

Tu peut tester les logiciels que tu avais sauvegardé de l'ancien dossier program files et deplace dans le dossier D:\Utilitaires ceux que tu constate fonctionner correctement. Pour le reste faut les réinstaller.

PS: certain soft peuvent se lancer et fonctionner correctement mais il faudra quand meme les réinstaller pour récuperer les options du clic droit (pour les lecteurs audio/vidéo comme winamp par exemple) ou egalement pour recréer plus rapidement une série d'association de fichier.

Ensuite la prochaine fois que tu formate, tu n'auras pas de soucis a sauvegarder quoi que ce soit, faudra juste re-tester les logiciels du dossier D:\Utilitaires et réinstaller les quelques qui ne ne lance pas a cause d'un quelconque fichier manquand mais si tu possede beaucoup de soft ca sera un guain de temps indegnable a ne pas tous les réinstaller.

Moi j'ai carrement une partition reservé au utilitaires installés... :-D

yakasonné pour plus d'info :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous ne parlons pas du même fichier, en fait je ne savais même pas qu'il y avait un fichier nommé UNATTEND.TXT dans le dossier I386... Il s'avère que je n'ai pas du tout modifié celui-ci, il n'y a que les paramètres de base dans [unattended]. Essaie de créer un fichier "unattend.txt" directement dans la racine du cd (et non dans le dossier i386) en y copiant le contenu du fichier du dossier i386 et en y rajoutant les options que je t'ai précisées.

A propos, la variable "ProfilesDir" ne se met pas dans la section [unattended], mais dans [GuiUnattended].

Voici par exemple mon fichier unattended.txt complet, hormis le mot de passe :mdr2: :

;SetupMgrTag
[Data]
   AutoPartition=1
   MsDosInitiated="0"
   UnattendedInstall="Yes"
   AutomaticUpdates=Yes
   AutoPartition=0

[Unattended]
   UnattendMode=FullUnattended
   OemFilesPath="..\$OEM$"
   OemPreinstall=Yes
   OemSkipEula=Yes
   TargetPath=\WINDOWS
   ProgramFilesDir="D:\Program Files"
   CommonProgramFilesDir="D:\Program Files\Fichiers communs"
   Hibernation=No
   Repartition=No

[GuiUnattended]
   AdminPassword=********************************
   EncryptedAdminPassword=Yes
   OEMSkipRegional=1
   TimeZone=105
   OemSkipWelcome=1
   ProfilesDir= "D:\Documents and Settings\"

[UserData]
   ProductID=6YDH3-GPKVM-2DX3V-WDXQM-BHWGJ
   FullName="Windows XP Pro"
   OrgName=""
   ComputerName=nForce2

[Display]
   BitsPerPel=32
   Xresolution=1280
   YResolution=960
   Vrefresh=85

[Branding]
   BrandIEUsingUnattended=Yes

[URL]
   Home_Page=http://www.google.fr
   Help_Page=http://www.google.fr
   Search_Page=http://www.google.fr

[Proxy]
   Proxy_Enable=0
   Use_Same_Proxy=1

[Identification]
   JoinWorkgroup=WORKGROUP

[Networking]
   InstallDefaultComponents=Yes

[Components]
   accessopt=off
   chat=off
   msmsgs=off
   freecell=off
   hearts=off
   minesweeper=off
   pinball=off
   solitaire=off
   spider=off
   zonegames=off
   mousepoint=off
   msnexplr=off

Sinon la solution de Spirit-Nanaki me semble parfaite :mdr2: , seulement elle ne convient pas pour le dossier Documents and Settings :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...