KiaN Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 J'ai besoin d'un logiciel gratuit (sans spyware et de préference sous licence GPL mais c'est facultatif ) pour redimensionner mes photos sachant qu'elles n'ont pas toutes les même proportions, car là dans l'etat actuel de mon site, les vignettes sont trop moches (voir http://www.kianouch.com , ça fait bordelique :( ) Vous me conseillez quoi please ? (faut que ça puisse faire tout un repertoire d'un coup, des batchs quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 j'en connais un mais ca fait un par un c'est microsft picture manager si ta la pack office sinon je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Imagemagik GPL et tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Irfanview Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantoufle Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 resizewin : redimensionne tout un dossier d'un coup ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Irfanview +10000 un logiciel super tres génialement bien & légé et tout et tout http://www.irfanview.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Question similaire ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=43249 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 MErci, je vais voir tout ça d'ici dimanche :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Ouf , j'arrive à temps ... Fast Stone Image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 pourquoi tu n'edit pas le code du site, et tu le change pour qu'il redimensionne touts les image a la meme dimension ? ou tu change le script, ou tu fait un script pour qu'il redimensionne les images lui meme? enfin, je dit ça, mais je dit rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Irfanview Niquel !! chattanooga > C'est integré comme fonction ça mais le soucis c'est que ça oblige quand même à telecharger l'image au format original, soit plus d'1Mo pour certaines photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Ouf , j'arrive à temps ...Fast Stone Image Oups j'avais raté ce message ! Finalement j'adopte ton logiciel Snooky, il me parait largement mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Tu as cliqué sur une photo , puis tu glisses la souris en haut , à droite et à gauche : des menus apparaissent ... Ech pour quitter ... Sympa , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Fast Stone Image est pas mal aussi c'est clair ... :8 Mais irfan supporte beacoup plus de formats d'images, peut créer des screensavers depuis les photos et quelques petits trucs comme çà etc ... Mais çà, c'est bon à savoir en général quoi ... Donc, tu ne veux plus de irfanview ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Tu as cliqué sur une photo , puis tu glisses la souris en haut , à droite et à gauche : des menus apparaissent ...Ech pour quitter ... Sympa , non ? Génial : c'est ACDsee en grandement mieux. Adopté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Maintenant j ai besoin d'un logiciel pour le renommage en masse A savoir j'ai 1300 photos prises par mes soins et j'ai besoin de tout renommer afin de remplacer 100% des espaces par des undersocres Exemple : Photo soiree truc.jpg --> Photo_soiree_truc.jpg FastStone gere le renommage massif mais pas comme ça :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 fanchement imagemagick est un peu dur à prendre en main mais j'utilise plus que ca une super doc, avec des images pour comprendre comment ca marche http://www.cit.gu.edu.au/~anthony/graphics/imagick6/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Ben ça m'aide pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 windows lui meme renomme en masse tu selectionne tout les fichier dont tu veux changer le nom ... ensuite tu fait "F2" ... tu met le nom que tu veux "exemple.jpg" ... et tout les fichiers selectionné auront les nom comme ça : exemple(1).jpg exemple(2).jpg etc j'espere que sa te saura utile EDIT: je vien de remarquer qu'il met des espace entre le nom et le chiffre : exemple (1).jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Ca m'aide pas du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 http://www.clubic.com/telecharger-fiche111...nt-renamer.html par contre, je ne l'ai pas testé ! aussi: http://www.bootdisk.com/ditto/rname-it.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Même réponse imagemagik Ou alors en bash (éventuellement sed), c'est pas très dur à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.