Aller au contenu

Ecran noir au démarage


Messages recommandés

Bonsoir,

Voila en fait, y'a qq jours j'ai acheté une nouvelle config... Elle allait très bien sauf que maintenant, j'ai un peu overcloqué mon cpu un Athlon 2800+ dont le FSb était a 166 MHZ et je l'ai fait passé à 175 Mhz avec un coef de 12,5... J'ai un peu haussé le volatge de la mémoire, agp,CPU,... enfin rien de méchant je pense

Après cet overcloking, j'ai rebooter et Hop page noir, l'écran ne s'allume meme pas!!!! :byebye:

Ma config :

ASUS A7N8X-E deluxe

Athlon 2800+

1 Go de ram en Pc 3200

GF : Fx 5600

Alim : 350 watt

120 Go HDD maxtor plus deux lecteurs

Enfin, j'ai testé ma carte graphique sur un autre pc, elle fonctionne bien, la ram ossi, le disque a l'air de fonctionné, mnt il reste la carte mère et le proco!!! :byebye:

Je ne sais pas ce que ca fait qd un proco a cramé ms la je l'ai devant les yeux et il a l'air intact de plus le ventillo proco tournait a fond, (4000 tours), et bon la carte mère, je lui pas fait subir un overclocking terrible!!!!

Si vous saviez m'aider!!! Merciiiiiii, Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut réinitialiser le bios, 2 solutions :

- un cavalier à déplacer (voir manuel carte mère), tu démarre l'ordi, écran noir, tu l'éteint, tu remet le cavalier en place, et hop tu démarre.

- enlever ta pile une trentaine de secondes, cable débranché ou ailm éteinte (par l'interrupteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ca m'etonerai qu'il ait cramer avec un o/c leger comme celui la. Regarde le manuel de ta carte mere pour savoir si ya moyen de reinitialiser le bios.

Bonne chance

put** je me sens seul j'ai oublié ma boule de cristal alors forcement sans les tensions je peux pas te dire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute Ramy, je connais pas trop les voltages de base comme je sais pu aller voir mais bon en général, j'ai pas augmenté plus de 1V

J'ai changé le voltage CPU, APG et mémoire mais pas énorme!! Je comprends vmt pas

J'ai même l'impression que les mémoire et le CPU chauffe plus, Quel avantage me direz-vous lol Moi je trouve pas :transpi:

Mnt je vais le laisser tourner pour si ca ne chauffe vmt pas...

Merci, Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...