Aller au contenu

Dell et portable


snoopy313

Messages recommandés

Bonjour, j'ai suivi a peu près les fils de discutions depuis 3 mois et je voudrai savoir quels portables Dell sont/est le plus approprié pour jouer?leurs carte graphique ne me parle pas trop

j'ai un budget maxi 1300€, en fait je passe du coté obscur de la force puisque je passe d'un iMac bondi a un pc portable!! c'est pas mal pour aller chez les potes, ma copine, ma soeur, surfer, faire de la DAO, charger de la musique sur mon iPod, et jouer...

j'ai vus qu'il vaut mieux prendre un centrino mais chez AMD ils sortent un nouveau proc encore plus mieux!! c'est eux qui le disent mais bon vous en pensez quoi?

merci d'avance :byebye:

PS: j'ai apris plein de truc grâce a votre site continués comme sa :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'y pas d'AMd chez Dell. mais je voulais savoir si c'était pas mieux d'attendre un peu pour voir comment ce comporte ce proc?

moi, je dis que par réputation, un AMD chauffe!! mais a un très bon rapport qualité / prix

Sinon, intel prévoit une baisse de ses processeurs en juillet ou aout!! c'est bien un centrino niveau autonomie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je dis que par réputation, un AMD chauffe!! mais a un très bon rapport qualité / prix

Sinon, intel prévoit une baisse de ses processeurs en juillet ou aout!! c'est bien un centrino niveau autonomie!!!

mmm :reflechis: Il est temps de se mettre a jour

Les CPU qui chauffent c'est le CPU de chez Mr Intel, les Prescoot, les A64 chauffent beaucoup, mais alors beaucoup moins..... donc rien à voir

Et le Turion consomme la même chose que le centrino donc 35W (on est loin des 110W d'un P!V :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile

Disons, que le Turion, basé donc sur un A64 complet, il dispose donc des instructions X86-64, il est très veloce (frequence 1.8Ghz / 2.0Ghz) plus performant dans les jeux que le centrino d'apres les premiers test. Consommation thermique équivalente, gestion avancée de la frequence (comme le centrino), prix inferieur.

La différence , c'est que pour profiter du centrino le portable doit comporter chipset intel || puce wifi intel || pentium-M

Amd ne fournit que le processeur, ce qui a des avantages et des inconvénients. Sur le Centrino, tu es sur de la plateforme ( Sonoma = i915 sinon i855) ici, on risque d'avoir d'un coté des chipstets tres performant (un N-Force 4 U Mobile :p ) et de l'autre des chipset plus que moyen, heureusement grace à son controlleur mémoire integrer, les différences de performances ne seront pas (en toute logique) énorme, par contre niveau fonctionnalité ca varira nettement, mais cette ouverture, permet au client de bénéficier d'un portable adapté à son usage et/ou son budget

J'oublie certaiment des choses, et j'ai peut etre fait des petites erreurs, mais, ceci n'est là que pour donnée une idée global

Squall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi a peu près les fils de discutions depuis 3 mois et je voudrai savoir quels portables Dell sont/est le plus approprié pour jouer?leurs carte graphique ne me parle pas trop

j'ai un budget maxi 1300€, en fait je passe du coté obscur de la force puisque je passe d'un iMac bondi a un pc portable!! c'est pas mal pour aller chez les potes, ma copine, ma soeur, surfer, faire de la DAO, charger de la musique sur mon iPod, et jouer...

j'ai vus qu'il vaut mieux prendre un centrino mais chez AMD ils sortent un nouveau proc encore plus mieux!! c'est eux qui le disent mais bon vous en pensez quoi?

merci d'avance :chinois:

PS: j'ai apris plein de truc grâce a votre site continués comme sa :yes:

c'est pas vrai qu'il est mieux l'amd turion // au pentium m

pas pour l'instant

et même si Dell est le leader en terme de vente de portable

moi je suis contre

ps : je précise que suis pour AMD

ma config en desktop ... c'est 1 Athlon 64bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que j'étais chez mac :francais: (1995/96/97)

et que je vais aussi peut être y retourner

ce qui me gene encore c'est l'inter opérabilité et l'offre logiciel ...

mais déjà à l'époque avec les Power Pc (format compatible pc) ... il y avait eu progres

maintenant cela doit être mieux .. car je ne voudrais pas etre l'oiseau dans le réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...