snoopy313 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Bonjour, j'ai suivi a peu près les fils de discutions depuis 3 mois et je voudrai savoir quels portables Dell sont/est le plus approprié pour jouer?leurs carte graphique ne me parle pas trop j'ai un budget maxi 1300€, en fait je passe du coté obscur de la force puisque je passe d'un iMac bondi a un pc portable!! c'est pas mal pour aller chez les potes, ma copine, ma soeur, surfer, faire de la DAO, charger de la musique sur mon iPod, et jouer... j'ai vus qu'il vaut mieux prendre un centrino mais chez AMD ils sortent un nouveau proc encore plus mieux!! c'est eux qui le disent mais bon vous en pensez quoi? merci d'avance PS: j'ai apris plein de truc grâce a votre site continués comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Dans tous les cas, chez Dell pas d'AMD, donc pour un portable Centrino ou Celeron-M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy313 Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 je sais qu'y pas d'AMd chez Dell. mais je voulais savoir si c'était pas mieux d'attendre un peu pour voir comment ce comporte ce proc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Vu qu'il est basé sur un A64 ca doit etre du bon. la question de l'attente c'est à toi de voir ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skirienn Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 je sais qu'y pas d'AMd chez Dell. mais je voulais savoir si c'était pas mieux d'attendre un peu pour voir comment ce comporte ce proc? moi, je dis que par réputation, un AMD chauffe!! mais a un très bon rapport qualité / prix Sinon, intel prévoit une baisse de ses processeurs en juillet ou aout!! c'est bien un centrino niveau autonomie!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 moi, je dis que par réputation, un AMD chauffe!! mais a un très bon rapport qualité / prixSinon, intel prévoit une baisse de ses processeurs en juillet ou aout!! c'est bien un centrino niveau autonomie!!! mmm Il est temps de se mettre a jour Les CPU qui chauffent c'est le CPU de chez Mr Intel, les Prescoot, les A64 chauffent beaucoup, mais alors beaucoup moins..... donc rien à voir Et le Turion consomme la même chose que le centrino donc 35W (on est loin des 110W d'un P!V ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skirienn Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Et le Turion consomme la même chose que le centrino donc 35W (on est loin des 110W d'un P!V ) j'avoue que je suis plus à jour niveau CPU. Peux tu faire une critque centino vs turion, stp? juste pour me remettre à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 C'est difficile Disons, que le Turion, basé donc sur un A64 complet, il dispose donc des instructions X86-64, il est très veloce (frequence 1.8Ghz / 2.0Ghz) plus performant dans les jeux que le centrino d'apres les premiers test. Consommation thermique équivalente, gestion avancée de la frequence (comme le centrino), prix inferieur. La différence , c'est que pour profiter du centrino le portable doit comporter chipset intel || puce wifi intel || pentium-M Amd ne fournit que le processeur, ce qui a des avantages et des inconvénients. Sur le Centrino, tu es sur de la plateforme ( Sonoma = i915 sinon i855) ici, on risque d'avoir d'un coté des chipstets tres performant (un N-Force 4 U Mobile ) et de l'autre des chipset plus que moyen, heureusement grace à son controlleur mémoire integrer, les différences de performances ne seront pas (en toute logique) énorme, par contre niveau fonctionnalité ca varira nettement, mais cette ouverture, permet au client de bénéficier d'un portable adapté à son usage et/ou son budget J'oublie certaiment des choses, et j'ai peut etre fait des petites erreurs, mais, ceci n'est là que pour donnée une idée global Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 ici, on risque d'avoir d'un coté des chipstets tres performant (un N-Force 4 U Mobile ) Juste pour préciser qu'il seront sur skt 754 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Logiquement les chipsets sont compatibles S754 & S939 regarde le N-Force 3 ... Sinon, tu fais de préciser que c'est du S754, chose que je n'ai pas dite, et donc, il ne gere pas le dual ddr comme les A64 sur S939 :chinois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skirienn Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Niveau portable équipé d'AMD, lequel est votre favori? Et votre préférence entre celui ci et le dell inspiron XPS gen2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Bonjour, j'ai suivi a peu près les fils de discutions depuis 3 mois et je voudrai savoir quels portables Dell sont/est le plus approprié pour jouer?leurs carte graphique ne me parle pas tropj'ai un budget maxi 1300€, en fait je passe du coté obscur de la force puisque je passe d'un iMac bondi a un pc portable!! c'est pas mal pour aller chez les potes, ma copine, ma soeur, surfer, faire de la DAO, charger de la musique sur mon iPod, et jouer... j'ai vus qu'il vaut mieux prendre un centrino mais chez AMD ils sortent un nouveau proc encore plus mieux!! c'est eux qui le disent mais bon vous en pensez quoi? merci d'avance PS: j'ai apris plein de truc grâce a votre site continués comme sa c'est pas vrai qu'il est mieux l'amd turion // au pentium m pas pour l'instant et même si Dell est le leader en terme de vente de portable moi je suis contre ps : je précise que suis pour AMD ma config en desktop ... c'est 1 Athlon 64bit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Pour le moment, INtel niveau portable (Centrino powa), AMD pour le reste, même si compte passé chez mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 dire que j'étais chez mac (1995/96/97) et que je vais aussi peut être y retourner ce qui me gene encore c'est l'inter opérabilité et l'offre logiciel ... mais déjà à l'époque avec les Power Pc (format compatible pc) ... il y avait eu progres maintenant cela doit être mieux .. car je ne voudrais pas etre l'oiseau dans le réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 C'est une base UNix maintenant, et niveau réseau je pense pas qu'il aie de probleme, vu que c'est grace à eux que le wifi est là ou il est maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.