Aller au contenu

Petit renseignement !


Messages recommandés

Je suis en train de monter un new pc et je voulais y intégrer un systéme de watercooling !

Ma premiére question est quelle est la meilleur pompe entre une Eheim et une Laing ? ;)

Ma deuxiéme question est quel débit choisir sachant que la pompe va devoir alimenter un processeur socket 939, un chipset et deux cartes graphiques gainward monté en SLI ? :zarb:

Ma troisiéme question que penser vous du radiateur passif Cora642 de CAPE vendu sur docmicro.com ? :D

Faut il préféré un radiateur non passif comme le Black Ice Xtrem 3 vendu sur ce méme site ? :D

Une derniére question peut étre con pour certains mais je me suis demander par ou je remplisser le circuit et par ou enlever l'eau si il y a un quelconque probléme lors du montage? :D

Je vous remerci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop donc je ne sais pas beaucoup t'aider mais pour le radiateur je pense qu'un passif ne suffirra pas et que le bix3 avec 3 ventilo 120mm en 5V serrait parfait et encore car refroidir 2 carte graphique et un proco :zarb: . Sinon je pense que eheim et laing sont deux tres bonnes marques en tout cas j'en entend souvent parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pompe Eheim peut débiter un gros débit mais la pression est faible. Le débit chute fortement s'il y a une grande résistance comme avec les waterblock à forte perte de charge (micro canaux). Si tu enchaines les waterblocks (cpu puis chipset puis gpu1 puis gpu2), les pertes de charge s'ajoutent.

Une pompe laing débite plus bas mais avec une pression plus élevée. La chute du débit est moindre par rapport à la pompe Eheim. Elle convient mieux pour les µcanaux.

La pompe Eheim par contre est mieux adaptée pour les waterblocks à faible perte de charge comme les grands mazes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses !! :reflechis:

En fait mon waterblock proco sera un HPDC et les waterblock de mes graphiques et du chipset seront LPDC !!!

Donc quelle débit me conseiller vous ? car j'ai regardé la fiche de la pompe Laing DDC Pro 12volt mais elle a un débit maximum de 420 L/H et cela me semble trop faible vu l'importance de mon circuit ! mais c'est pompe mon l'air assez fiable donc c'est pour cela que j'orai voulu utilisé deux pompes une pour le processeur et le chipset et l'otre pompe pour les graphiques !

Mais comment relié tout sa a un seule radiateur et un seule réservoir ???

Pour voir un petit dans quoi je vais installer tout sa c'est le boitier Lian Li Pc2000Black et on peut voir que les pompes seront à hauteru du processeur donc pe etre que j'orai besoind'une pompe un peu plus faible en débit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui peut etre bien avec la laing, c'est le top plexi.

Elle te permet de changer la sortie d'eau pour la placer sur le dessus de la pompe ce qui fait que le débit passe vers 700L/h si je dis pas de conneries.

Et en gardant la même hauteur d'eau en plus.

Voila, un détail qui peut te servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Moot ! j'avais ce truc plexi mais je croyai que sa changé juste l'apparence de la pompe afin de voir le cheminement de l'eau a l'inrérieur !!

si tu me di que le débit est augmenté alor la par contre sa m'intéresseré mais faut savoir si se débit sera suffisant si j'en mais que une !! :reflechis:

merci encore :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je début donc je sais pas si je peux etre de bon conseil tu sais :/

J'ai juste reçu mon matos là : rad triple + wb cpu hpdc + wb gpu et wb chipset lpdc.

Le tout en série avec la laing que je vais surement utiliser en augmentant le débit si mon intégration le permet.

Donc un peu la même config que toi, mais avec une seule CG.

A mon avis, avec la laing + la modif du débit, ça va bien aller sur ton circuit je pense.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...