Aller au contenu

Petit renseignement !


Messages recommandés

Je suis en train de monter un new pc et je voulais y intégrer un systéme de watercooling !

Ma premiére question est quelle est la meilleur pompe entre une Eheim et une Laing ? ;)

Ma deuxiéme question est quel débit choisir sachant que la pompe va devoir alimenter un processeur socket 939, un chipset et deux cartes graphiques gainward monté en SLI ? :zarb:

Ma troisiéme question que penser vous du radiateur passif Cora642 de CAPE vendu sur docmicro.com ? :D

Faut il préféré un radiateur non passif comme le Black Ice Xtrem 3 vendu sur ce méme site ? :D

Une derniére question peut étre con pour certains mais je me suis demander par ou je remplisser le circuit et par ou enlever l'eau si il y a un quelconque probléme lors du montage? :D

Je vous remerci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop donc je ne sais pas beaucoup t'aider mais pour le radiateur je pense qu'un passif ne suffirra pas et que le bix3 avec 3 ventilo 120mm en 5V serrait parfait et encore car refroidir 2 carte graphique et un proco :zarb: . Sinon je pense que eheim et laing sont deux tres bonnes marques en tout cas j'en entend souvent parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pompe Eheim peut débiter un gros débit mais la pression est faible. Le débit chute fortement s'il y a une grande résistance comme avec les waterblock à forte perte de charge (micro canaux). Si tu enchaines les waterblocks (cpu puis chipset puis gpu1 puis gpu2), les pertes de charge s'ajoutent.

Une pompe laing débite plus bas mais avec une pression plus élevée. La chute du débit est moindre par rapport à la pompe Eheim. Elle convient mieux pour les µcanaux.

La pompe Eheim par contre est mieux adaptée pour les waterblocks à faible perte de charge comme les grands mazes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses !! :reflechis: