Aller au contenu

HELP : montage hyper 48 sur Socket 939


Messages recommandés

J'ai une CM GIGABYTE K8N ULTRA-9 avec un AMD 64 3200 , je désire monter un cooler master hyper 48.

J'ai enlevé le support d'origne, jusque là assez facile

Je monte la plaque de support de l'hyper 48 derrière la carte mère et je fixe le nouveau support en plastique autour du proc.

là tout ce complique, si je pose l'hyper 48, il est carrément sur le proc et c'est le proc qui supporte tout son poids (il ne s'appuit pas sur le support en plastique noir qui est trop bas). et dans ce cas là , les tiges ressorts ne peuvent pas être fixées.

est ce normal? je ne risque pas d'écraser mon proc? comment faire?

merci de votre aide, j'ai peur de faire une grosse betise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon topic serait peut être mieux dans la section "refroidissement watercooling"que dans la section "hardware", si un modo passe par là je veux bien être "déplacé".

sinon suite des evénements, j'ai finalement remis le ventirad d'origie AMD, pour l'hyper 48, impossible de fixer les tiges ressorts sous peine d'écraser le cpu et encore je ne sais même pas si cela suffirait, me proc est "trop haut" par rapport au support Cooler master en plastique.

savez vous si je peux changer juste le ventilo du radiateur d'origne AMD et si oui par quel modèle (pour juste qu'il fasse un petit peu moins de bruit)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il soit en contact je suis d'accord bien sur mais 700 gr directement posé sur le proc sans rien qui ne le retienne un peu, cela fait peur.

quelqu'un a t-il monté un hyper 48 sur un AMD , l'hyper 48 est il simplement posé sur le proc et sur rien d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il soit en contact je suis d'accord bien sur mais 700 gr directement posé sur le proc sans rien qui ne le retienne un peu, cela fait peur.

...

700gr c'est rien sur le processeur :arrow:

le problème vient surtout de la fixation, lorsque la mobo est à la verticale (comme la plupart des configurations), la gravité ne nous aide pas dans ce cas là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est normal que tout le poids de l'Hyper 48 ne repose que sur le proc?

vous pouvez me confirmer avant que je refasse un test et endommage mon proc

et pour les fixation, j'ai bien lu comment mettre les tiges ressorts mais là encore impossible de les mettres sans forcer comme un fou et enocre en penchant le ventilo d'un coté, donc l'autre coté ne rentre pas.

quelqu'un pourrait il me dire comment il a fait et même si il a des photos ca serait un plus

un grand merci d'avance sinon lundi je revoi tout ca à ldlc mais cela m'embete de repayer les frais de ports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...