Aller au contenu

Installer un Disque Dur 40go sur une vieille CM

lynal

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai récupéré un vieux PII 400 avec un DD de 4 Go, et j'ai acheté un de 40, sauf qu'il ne marche pas avec la machine (elle s'arrête à l'écran de démarrage, je ne peux pas rentrer dans le BIOS).

Les références que je vois sur la carte sont :

VEGAS

MATROX MGA - G100A-E - 9822KU396 (le chipset je pense)

CPU333MHZ DIMM 8MB

Alors je veux bien mettre le BIOS à jour, encore faut-il que je trouve la bonne référence... et puis il parait que je dois utiliser un programme de Western Digital pour activer une option pour que la carte puisse reconnaître mon disque de 40 Go

Ma foi...

Vous pouvez m'ayday ?

généralement quand ça veut pas démarrer, c'est parce que les cavaliers sont mals réglés. tu dois avoir 2 péripériques réglés sur maitre sur la même nappe.

sinon, après une fois que tu as acces au bios, il faut entrer manuelement le nombre de têtes de cylindres de clusters etc ....

Eh bien en fait non, je l'ai bien mis en 1st Master, en enlevant même l'unique CD-ROM, et il bloque au démarrage, donc je ne peux même pas accéder au bios

La référence de la CM reste toujours un mystère :keskidit:

PS : Le programme AIDA (prog. qui détecte tout composant dans un pc, même s'ils ne sont pas détectés par windows) indique que la Carte mère est d'une marque inconnue...

Ah ! Nouveau !!! La marque du PC est un Hewlett Packard Brio Model 71xx

OUaiii !! j'ai trouvé la référence !!

http://tekgems.com/Products/et-11042-mbb-d6750-69001.htm

bon c'est peut etre con mais euh vu ta carte mere t'es sur que t'as mis la nappe a l'endroit (je dis ca parceque j'ai des vieilles nappes sans detrompeur donc...) verifie deja ca mais normalement ya pas grand chose qui peuvent faire que tu puisse meme pas acceder au bios...

salut

Il y a peut etre une explication. Chez les grands constructeurs de PC comme HP, packard bell... Il arrive souvent qu'ils vérouillent leur config. Il m'arrive de constater qu'il est impossible d'utiliser leur cd de windows pour l'installer sur une autre machine, qu'il est impossible d'installer une barette mémoire du commerce, etc...

Leur argument pour le hardware est qu'il le font ainsi pour garantir une stabilité du PC. Il faut donc passer par leur SAV pour acheter des composants, et bien sûr, ce n'est pas donné...

Il se peut aussi que cette génération de carte mère ne puisse reconnaitre un DD de grande capacité. En 1998-1999 les "gros" DD ne dépassaient pas les 10Go.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...