Aller au contenu

Montage et raccordement USB

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais avoir votre aide pour le raccordement de mes fiches usb (2) qui sont en façade.

En effet, il est indiqué sur ces fiches :

+5V (1)

ground (1)

GND (1)

+d (1)

-d (1)

+5V (2)

ground (2)

GND (2)

+d (2)

-d (2)

Alors que j'ai ça sur le manuel de ma cm ???? Pourriez-vous me dire à quoi correspond VCC etc ???

Merci d'avance et bonne journée.

jusb9oz.gif

:D

Posté(e)

gnd1 => gnd (7) facile :-D

+5v1 => vcc (1)

+d1 => usb0+ (5)

-d1 => ubs0- (3)

gnd2 => gnd (8)

+5v2 => vcc (2)

+d2 => usb1+ (6)

-d2 => ubs1- (4)

j'ai rien oublié ? si ! bonjour! voilà,voilà

Salut Tatar :-D

Modifié par chienbleu

Posté(e)

J'ai un souci d'ailleur moi sur les ports en facade, j'ai un port usb qui marche et l'autre non (même si le courant passe dedans puissque la souris s'allume) et les ports micro et casque aussi marchent pas ... pourtant c'est bien branché ... :s

Posté(e)

salut,

Est-ce que les jumpers USBPW sont bien placés, si tu es sûr de tes branchements?Et tous les ports USB activés dans le bios?

Posté(e)
Ah! il est prompt le chienbleu!

[HS] pour une fois que tu me carbonise pas Tatar :keskidit:

J'ai un souci d'ailleur moi sur les ports en facade, j'ai un port usb qui marche et l'autre non (même si le courant passe dedans puissque la souris s'allume) et les ports micro et casque aussi marchent pas ... pourtant c'est bien branché ... :s

Des fois ça vient d'un bin's ( terme technique :roll: ) dans le câblage des connecteurs du boîtier, à voir

Posté(e)

Billy-Blanks> cette carte est livrée avec un bracket à 2 ports USB et 1 port midi, si tu le branches à la place des connecteurs de l'USB en façade, on saura après essai, si c'est le cablage du boitier qui yoyote....

Posté(e)
  • Auteur

Merci chien bleu :D et c'est exactement pour ce problème que je le refait car 1 usb va et pas l'autre :transpi:

A+

Posté(e)
  • Auteur
gnd1 => gnd (7) facile :oops:

+5v1 => vcc (1)

+d1 => usb0+ (5)

-d1 => ubs0- (3)

gnd2 => gnd (:reflechis:

+5v2 => vcc (2)

+d2 => usb1+ (6)

-d2 => ubs1- (4)

j'ai rien oublié ? si ! bonjour! voilà,voilà

Salut Tatar :D

En fait j'ai 4 gnd ???

:google2:

Je le mets en 10 et l'autre sur le côté ??

A+ et merci.

Posté(e)
En fait j'ai 4 gnd ???

:transpi:

Je le mets en 10 et l'autre sur le côté ??

A+ et merci.

Les 2 autres c'est des masses aussi, pas la peine de les brancher.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.