Aller au contenu

o/c mon 2400+ sur une asrock


Viewtiful Jounce

Messages recommandés

salut je voudrais savoir si sur les asrock K7s8x on peut baisser le coef multiplicateur

ma config

amd athlon 2400+ (15x133)

asrock k7s8x

256ddr spectek pc3200

j'ai cru comprendre que si on armoniser la ram et le processeur on pouvait avoir de la preformance

ex: 2400+ (10x200) au lieu de (15x133)

et est ce que je pourais overcloker avec ma config que j'ai?

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut que ta ram marche a la meme frequence que le fsb (dit "synchro")

pour les couef du CPU, si ton processeur est de 2003 il ya de tres fortes chance qu'il soit debloqué.

si c'est le cas :| sinon vas falloir monter progressivement le fsb et tester. :mdr2:

le chipset de ta carte mere (sis746FX) est fait pour tenir a fsb 166mhz, tout ce que tu pourra monter au dessus ca sera du bonus, mais c'est quasiment sur que tu ne montera pas a 200mhz.

166mhz ca veux dire que tu peux deja essayer 12x166=1992mhz qui est une optimisation(plus perfomant) et pas de l'OC.

monte le fsb avec un petit coef pour pas avoir a ce soucier de la frequence. :arrow:

ta carte risque de t'offrire un plage de coef defini genre x12.5 a x18, donc tu n'aura peut etre pas le coef 10 de dispo.

de plus toutes les carte mere non pas de fonctions avancé dans le bios.

faut regarder, tester tous ca. :eeek2:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la K7S8X y'a un bios qui est sorti, le meme que le 2.60 (dernier en date) mais en modifier (par Asrok bien sur), c'est le 2.52a si je ne m'abuse, fait specialement pour l'OC il permet bcp plus de reglages que le bios version d'origine. Ce n'est pas un bios moder par un pekin, mais un bios officiel je le rappel. Je l'ais fichu sur une CM d'un ami, et ma foi il s'est bien amusé avec. Pour le chopper, je c plus ou c'est en revanche, suffit de chercher sur google ou ptete dans le site d'asrok, faut chercher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi avoir un fsb plus important a frequence egale c est de l oc puisque les performance augmente . enfin bon chaqu un son point de vu :p

:mdr: car en 12x166=1992mhz tu reste dans les specifications d'orrigine du restedu matos 166mhz pour la CM, 2000mhz pour le CPU(qui na pas de limite theorique de fsb) et 200@166mhz pour la ram.

c'est pour les frileux, mais bon sur le fond, ca augmente les perf. :yes:

ben si le bios en question debloque t'es coef,c'est tout bon! :p

sinon c'est ton cpu qui va te limiter.

tu as plus qua monter le fsb(donc la frequences total) et la tension quand c'est plus stable.le tout en surveillant la temperature.

en sachant que ta ram ne te posera pas de probleme jusqu'a 200mhz(voir plus) et que ton chipset ne tiendra certainement pas 200mhz, a coef 15 ton cpu non plus (15x200=3000mhz :-D ), tu restera dans les spé de ta CM car 15x166=2490mhz, ca m'etonnerai que tu monte plus haut :byebye: c'est sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste comme ça, ça m'aidera et lui aussi : les t° maxi à avoir en full sous prime95 !!! Car en utilisation jeux ou encodage ça chauffe jamais autant, donc combien sous prime pour un xp thourougbred, sur un mobile thourougbred ??? Car perso j'arrive à 2375Mhz en 12.5x190, puis impossible de monter + haut (vcore à 1.85v, même essayé le 200*12 ça marche pas non plus) ... J'ai dl le bios uber de ma a7n8x-e del, on verra bien si en montant le vchip ça aidera ... Et perso je suis vers les 53 54° en full ... Je pense qu'il faut pas dépasser les 60° c'est ça ? Merci de votre aide, les t° ça l'aidera lui aussi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c cela 60° a pas depassé mai bon moin on sen aproche mieu c est . pour ce qui est de ton O/C sa m etonerai que sa vienne du chipset puisque celui ci suporte les 200mHz de fsb . peut etre ta ram ou un manque de vcor . a voir

Le problème c'est que même avec le bios uber le 1.85v est le maxi de vcore ... Sinon j'ai de la PC3200 samsung de base ... Donc ca devrait suffire vu que j'ai mis les timings de base pour 200Mhz, plus monté le voltage à 2.8 je crois ... J'ai tout essayé, pas le 2.9v pour la mémoire débloqué par le bios uber car inutile (je pense), et le chipset (par manque de temps) ... Bizarre car le mec qui me l'a vendu (le tout, cm+pross+memoire) avait je crois réussi le 200*12.5 ... Avec un SP-97 je crois ... Mais bon le SI-97 fait normalement aussi bien, et j'ai pris le meilleur rapport perfs/bruit avec l'enermax UC-9FAB ... Plus perf qu'un noisebloker (largement), pas trop bruyant ... donc voila je capte pas ... Crois tu que je peux encore monter le vcore sans faire un vmod hardware de la cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car le mec qui me l'a vendu (le tout, cm+pross+memoire) avait je crois réussi le 200*12.5 ...

ben regarde ton alim aussi.

ta carte est faite pour marché a 200mhz et ta ram aussi, le Vmod te servira a rien.

sinon fait un topic si le probleme perssiste :zarb:

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben regarde ton alim aussi.

ta carte est faite pour marché a 200mhz et ta ram aussi, le Vmod te servira a rien.

sinon fait un topic si le probleme perssiste :mdr:

:zarb:

Alim LC Power 420W, tensions stables, le 3.3 nickel, le +12v est même bien fort (au dessus de 12.5 souvent), le vcore est un poil supérieur à la tension demandée, le +5v un peu inférieur (4.8 en général), sinon ma ram je veux bien essayer de la remettre à tension normale, mais bon le truc c'est que ça plante dans la 1e minute de prime au mieux (voire plantage en idle au bout d'1 minute !)

Il est clair que je vais peut être faire un topic si ca continue :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...