Aller au contenu

[conseil] Projet Watercase


Messages recommandés

sur paint sa donnera à peu près ça

watercase.JPG

jai plusieurs questions :

Ldpc?Hdpc?

6/8 , 8/10 ,10/12....?

pompe, 600l/h , 1000l/h , 1200l/h....??

radiateurs twingo , corsa , autres...?

ventilateurs de quels marques, quels modèle?

la question qui me tracasse le plus c'est le chemin emprunté par l'eau..??

sh%e9ma.JPG

ect....ect.... En bref proposer le circuit qui vous parait le plus performant (// , série ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai lu tous les tuto impact ;-) et effectuer des recherche google....

jen avait conclu que hpdc etait un poil plus performant mais incompatible avec les bigmomma à cause des saleté .......

mais bon je me demande si je ne vais pas netoyer à fond les rad et faire tourné un circuit : rad1=>rad2=>pompe=>cuve pendant 1semaine pour eliminer les petite impurté restante

je pense que je v opter pour du hpdc avec les rad bien nétoyer et positioné juste avant et juste apres du cpu gpu, et prendre tuyau 8/10 , cpu et gpu en // , pompe eheim 1048 (600l/h) ....

ce montage vous paré il homogène?

pouvez vous me conseiler un waterblock cpu et gpu.... ( sachant que sa sera pour du hpdc et que j'avais lu dans un tuto que les wb les plus performant etait ceux ou l'eau arriver au coeur ( au millieu) du processeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai lu tous les tuto impact ;-) et effectuer des recherche google....

jen avait conclu que hpdc etait un poil plus performant mais incompatible avec les bigmomma à cause des saleté .......

mais bon je me demande si je ne vais pas netoyer à fond les rad et faire tourné un circuit : rad1=>rad2=>pompe=>cuve pendant 1semaine pour eliminer les petite impurté restante

je pense que je v opter pour du hpdc avec les rad bien nétoyer et positioné

ben vas y si tu veux ont en reparle dans moins de 3 mois. :oui2

j'ai fait cette betise, je ne suis pas le seul.

j'ai eu 2 BM, le premier il crachais toujour des petites saloperie apres 3 semaines 1/2(1h/1h30 par jours :roll: ) du coup je l'est percer :non:

le deuxieme(1semaine1/2 de boulot) me sert maintenant pour le GPU/NB sur un circuit LPDC. parce un circuit bouché (progressivement) tous les treois mois c'est lourd :keskidit:

de plus j'espere que tu est tres bricoleur car il faut adapter des connextions pour les tuyaux, sinon tu va devoir metre plein de reducteur.

bref achete un rad pas trop chers ou passe au LPDC.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radiateurs des voitures, si c'est neuf sorti du concessionnaire , alors pas de problèmes de saleté.

Sinon pour les nettoyer, tu peux utiliser du vinaigre blanc ou des produits détartrant de salle de bain. C'est efficace pour dégager les dépots de calcaire ou autre.

Puis pour les rincer, le mieux est de les brancher sur le robinet d'eau de la maison. Le débit ET la pression sont tres largement audessus de n'importe quelle pompe.

Si jamais tu montes les waterblocks en parallele, il faut qu'ils soient identiques ou ayant une perte de charge à peu près la meme. Sinon, l'eau passera par celui qui offre le moins de résistance au passage au détriment de l'autre.

j'ai déjà vu des montages avec 3WB.

GPU et CPU en HPDC.

chipset en LPDC.

Les proprios s'étonnent de l'inefficacité du watercooling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radiateurs des voitures, si c'est neuf sorti du concessionnaire , alors pas de problèmes de saleté.

Sinon pour les nettoyer, tu peux utiliser du vinaigre blanc ou des produits détartrant de salle de bain. C'est efficace pour dégager les dépots de calcaire ou autre.

Puis pour les rincer, le mieux est de les brancher sur le robinet d'eau de la maison. Le débit ET la pression sont tres largement audessus de n'importe quelle pompe.

tres souvent les BM dit neuf, sont des reconditionné et meme neuf il ne sont pas tres propre.

avec un neuf ok! mais neuf un BM de twingo chez renault ca coute dans les 80euros.

les personnels de chez renault les touché a 45euros il me semble.

ca vaut pas le coup. :yes:

mon premier il a tout eu et bien d'autres que tu na pas cité, j'ai vue plein de post du meme type, a chaque fois tout le monde a un remede miracle, mais au final c'est jamais

clean.

le mieux etant l'acide chlorhydrique 30%(en magazin ca vas de 20 a 30%)

pour le robinet ca rince bien le produit mais le debit ne suffi pas forcement a faire sortire les "petites saloperie", au carcher peut etre :mad2:

:incline:

si tu as beaucoup de chance peut etre...

en tout cas il faut aussi pas mal le bricolé, tu passe pas du 16mm externe au 8 mm interne comme ca :chinois:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est du matos reconditionné, ça s'appelle ECHANGE STANDARD.

Quand c'est du neuf, c'est... tout neuf.

Mais c'est vrai que la propreté peut ne pas suffire pour les WB µcanaux. Il faut se rappeler aussi que les radiateurs de voiture sont conçus pour des voitures qui n'ont pas de µcanaux :D Ceux qui les achètent pour autres usages le font en tout connaissance de cause.

Quant à l'acide chlorydrique concentré, j'ai préféré de pas en parler pour des problèmes de sécurité. Les gens ne prennent jamais assez de protection comme gants, lunette de sécurité, local aéré... Et les conséquences sont graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 WB en // bien sur!

+1

c'est bien pour cela que le montage en // est beaucoup plus "théorique", car même si les WB ont une PDC équivalente, il faut que les tuyaux soient identiques aussi bien au niveau du diamètre (normal), de la longueur (déjà un peu moins évident), mais aussi de la courbure... bref il y a vraiment beaucoup d'éléments à prendre en compte pour un montage en //

et c'est pour cela que l'on dit toujours qu'il faut tester soit même dans ce genre de situation, il y a tellement de différence d'un circuit à l'autre...

Quand c'est du matos reconditionné, ça s'appelle ECHANGE STANDARD.

Quand c'est du neuf, c'est... tout neuf.

Mais c'est vrai que la propreté peut ne pas suffire pour les WB µcanaux. Il faut se rappeler aussi que les radiateurs de voiture sont conçus pour des voitures qui n'ont pas de µcanaux :byebye:  Ceux qui les achètent pour autres usages le font en tout connaissance de cause.

Quant à l'acide chlorydrique concentré, j'ai préféré de pas en parler pour des problèmes de sécurité. Les gens ne prennent jamais assez de protection comme gants, lunette de sécurité, local aéré... Et les conséquences sont graves.

oui en théorie du neuf c'est du neuf... mais c'est mal connaitre certaines personnes qui te vendent au prix du neuf des pièces reconditionnées (et il y en a plus que l'on ne croit, je peux t'en assurer).

oui aussi en ce concerne les radiateurs de voitures qui ne sont pas du tout conçu, à la base en tout cas, pour un usage de refroidissement liquide de PC :transpi: toutefois il faut dire que lorsque tu les récupère à la Casse, que tu les nettoie et que tu les mette en service, ils ont un rapport Qualité/Prix imbattable, ce qui est très intéressant pour ceux qui ne veulent pas dépenser des sommes astronomique dans leur WaterCooling.

mais en tout cas, avec un peu de temps et d'huile de coudes, on peut avoir un Watercooling très performant avec ce genre de Rad, une grosse pompe, et de bons WB.

tu parles d'acide mais il y a aussi l'electrolyse :transpi:

En tout cas tu as entièrement raison concernant les règles de sécurité au sujet de produits "dangereux" si mal utilisés. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formidable la méthode de l'électrolyse pour nettoyer les pièces!

tout le monde en a un à la maison!

merci pour le conseil.

on ajoutera aussi

-l'ultrason

-le laser

-le plasma

Pour le laser, il faut patienter un peu. Obiwan Kenobi est très occupé ces temps ci...

Je n'ai pas donné comme conseil d'utiliser de l'acide à l'origine, mais des produits moins dangereux comme le vinaigre blanc ou des produits détartrant pour salle de bain.

quant aux vendeurs foireux qui refilent des produits d'ocaz en tant que du neuf, vous avez des yeux, non? et au bout de ces yeux se trouve une masse molle blanche qu'on appelle une cervelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formidable la méthode de l'électrolyse pour nettoyer les pièces!

tout le monde en a un à la maison!

merci pour le conseil.

on ajoutera aussi

-l'ultrason

-le laser

-le plasma

Pour le laser, il faut patienter un peu. Obiwan Kenobi est très occupé ces temps ci...

Je n'ai pas donné comme conseil d'utiliser de l'acide à l'origine, mais des produits moins dangereux comme le vinaigre blanc ou des produits détartrant pour salle de bain.

quant aux vendeurs foireux qui refilent des produits d'ocaz en tant que du neuf, vous avez des yeux, non? et au bout de ces yeux se trouve une masse molle blanche qu'on appelle une cervelle.

ben pour faire une electrolyse tu repassera... il n'y a rien de compliqué... on a tous les éléments sous la main...

;)

et +1 pour la fonction edit, ça évite les triple posts... je vais éditer tout ça

et pour ce qui est entre nos deux oreilles, ne t'en fais pas, on en fait bon usage :arrow: et c'est pour cela que l'on partage l'info... prévenir c'est guérir, enfin bon...

et puis pour conclure évite les sarcasmes merci :arrow:

:arrow: vR2tR00seven :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon BM a aussi eu une l'électrolyse.

autant que je me rappel l'électrolyse est surtout efficace pour l'exterieur du rad :francais:

quant aux vendeurs foireux qui refilent des produits d'ocaz en tant que du neuf, vous avez des yeux, non? et au bout de ces yeux se trouve une masse molle blanche qu'on appelle une cervelle

ben tu essaieras de voir comment il est a l'interieur :eeek2: , exterieurement apres une bonne electrolise il est comme neuf, mais si t'es yeux sont capable d'allez voir plus loing que les deux premiers coudes a l'entrer du rad, chapeau :D

c'est un merveilleux rad pour le LPDC :zarb:

moi je fait par de mon experience, que je n'est pas été le seul a vivre. :D

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...