Zolrag Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 hello voila depuis kelke temps mon pc se rallume qd il en a envi et ca ne m'arrange pas tro....vu ke je l'ai depuis un certain temps (2ans) je croyais ke j'avais un virus j'ai dc pensé a un formatage du disc C: mais malgrés cela il continue a rebooter qd il veut ca devient lourd.... j'ai bien 3 autres partition mais avec exclusivement de la musik et des films sur mes disc je ne peut dc pas les formater et ni norton ni anti vir n'ont trouvé de virus....p-e un probleme de tension.... quelqu'un pourrait-il m'aider merci.... zolrag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Si un formatage ne fait rien je crois que c'est le BIOS la cause, j'avais entendu ça quelque part... Essaie de trifouiller dans ton Bios pour voir s'il n'y a pas une option de démarrage automatique activée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolrag Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Malheureusement j'ai deja fouiller ds mon bios et a mon ke je sois aveugle ou ke je ne comprenne pas tout ( fort possible) ben je n'ai rien trouvé .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 heu... as-tu touché à ton Bios récemment ? Te souviens-tu avoir fait une manipulation juste avant ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolrag Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 non j'avais touché a rien.... tu sais kes ki pourrait avoir ete changé exactement??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Aucune idée... Tu peux essayer de flasher ton bios pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolrag Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 mmm alors la ca sort de mes competences mais si tu m'expliques je pourrais essayer tantot.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Il te suffit de retirer la pile du Bios pendant 10-15 minutes, puis de la remettre. Celui-ci sera alors réinitialisé. Bien sûr pour ça il faut ouvrir ton PC... La pile se trouve sur ta carte mère. La pile est ronde, un peu comme celle des montres mais avec un diamètre plus important. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolrag Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Décoche " Démarrer automatiquement " pour savoir quel est le driver incriminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolrag Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 je testerai vos deux propositions mais je peux pas aller sur mon pc mnt....merci bcp et si ca marche pas je reviens vous poser des kestions tchus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maddog Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 sinon moi g penche sur un probleme d'alim.... elle est peut etre vieille et ne fourni plus assez pour ton pc. a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolrag Posté(e) le 23 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Bon ben la c la premiere fois ke je vois ca j'ai rien fait de spécial et je n'ai plus de probleme..... ca déchire en tt cas !!! allé tchus et merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolrag Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Je me disais bien que ct tro bo evidement le probleme ne s'est pas résolu tout seul cependant j'ai mnt les messages d'erreurs qui apparaissent lors du rebootage: le premier etait: PAGE_FAULT_IN_NON PAGED_AREA ***STOP: 0x00000050(0xCOBDDF1C, 0x00000000, 0x804E70D5,0x00000002) le deuxieme etait: PFN_LIST_CORRUPT ici j'ai pas eu le deuxieme message mais des ke je l'ai je l'ajouterai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Vérifie si les tensions de l'alim sont correctes dans le BIOS. Désinstalle ta carte graphique et teste un moment. ( gestionnaire de périphériques ) Vérifie , une à une , tes barrettes mémoire avec Memtest86. Utilise qu'un seul antivirus ( si tu en as 2 , désinstalle en un ) Passe Ccleaner et Regseeker. Dans Exécuter : cmd puis entrée chkdsk /f /r puis entrée répond o ( oui ) Défragmente ta partition system avec Diskeeper 9 ou Perfectdisk de Raxco. Supprime ton fichier d'échange puis reboot. Créer à nouveau un fichier d'échange défini par le system. Supprime toutes les daubes de tweaker tel que Tweak XP , Ramboost , etc... Lors d'un écran bleu , note bien TOUT ce qu'il y a marqué en bas de page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolrag Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Vérifie si les tensions de l'alim sont correctes dans le BIOS. -Quelle est la tension normale? Désinstalle ta carte graphique et teste un moment. ( gestionnaire de périphériques ) -OK (rien de spécial) Vérifie , une à une , tes barrettes mémoire avec Memtest86. -Impossible d'installer le programme sur mon pc.... Utilise qu'un seul antivirus ( si tu en as 2 , désinstalle en un ) -OK Passe Ccleaner et Regseeker. -OK Dans Exécuter : cmd puis entrée chkdsk /f /r puis entrée répond o ( oui ) -OK Défragmente ta partition system avec Diskeeper 9 ou Perfectdisk de Raxco. -OK Supprime ton fichier d'échange puis reboot. Créer à nouveau un fichier d'échange défini par le system. -Qu'est ce que le fichier échange, où le trouver et comment le supprimer? Supprime toutes les daubes de tweaker tel que Tweak XP , Ramboost , etc... -OK Lors d'un écran bleu , note bien TOUT ce qu'il y a marqué en bas de page. -OK (la prochaine fois....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolrag Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Nouvel arret de windows: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ***STOP:0x0000000A(0x00000020,0x00000002,0x00000000,0x804F582A) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 http://www.faqxp.com/f/163.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Dans le message il est possible de voir quel est périphérique est responsable Doit y avoir quelque chose d'autre de marqué sous tes 2 lignes... Vérifie tes barrettes mémoires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolrag Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2005 je voudrais bien vérifier mes barretes mémoires mais le programme memtest86+ ne fonctionne pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Il fonctionne très bien ce petit programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolrag Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 c'est pas ca ke je voulais dire mais chez moi ca va pas ya surement kelke chose ke je fais mal mais ca marche pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Teste la ram avec l'Outil de diagnostique Windows Lance le programme , insert une disquette , valide. Reboot sur la disquette. ( voir séquence de boot dans Bios) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Pour Memtest86 : Tu formates une disquette. Tu la laisses dans le lecteur. Tu dézippes memtest.zip , tu ouvres le dossier et tu cliques sur install.bat Tu y indiques a ( le lettre de ton lecteur de disquette ) , puis entrée. Tu rebootes ton pc en indiquant dans le BIOS : first boot=Floppy disc memtest86 démarre tout seul et controle tes barrettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolrag Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Bon voila j'ai fait l'analyse de mes barretes mémoires et memtest a trouvé vmt pleins d'erreur malheureusement il ne résoud pas ces erreurs alors ke faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.