April 21, 200521 yr bonjour tout le monde ! :) il semble que depuis que j'ai changé mon disque FAT32 et NTFS le lecteur cd est non reconnu. Que dois je faire ? et j'en profite pour poser une 2eme question: est ce que les alimentations ont une protection quelconque au niveau du branchement ? merci
April 21, 200521 yr Ben moi je pense a la lettre du lecteur. Quand tu a changé de systeme de fichier ton dd a changé de lettre? Va de le gestionaire de disques pour voir la lettre atribué a ton lecteur cd
April 21, 200521 yr A oui la il y a une difference. Disparu le systeme ne le detecte pas et il se peut qu'il soit mort. Alors que non recconu c'est windows qui n'arive pas a l'initialiser ou l'installer
April 21, 200521 yr Author je confirme il est non reconnu, il est dans le gestionnaire des périphériques mais il y a un panneau triangulaire jaune. Il dit qu'il est soit absent ou endommagé. que faire ? réinstaller windows? réparer windows?par la fenetre? edit: suis bete, sans cd comment réparer : P Edited April 21, 200521 yr by Plopy
April 21, 200521 yr Salut, quand tu dis 'jai changé mon disque fat32 et NTFS', qu'as-tu fait comme manip ?
April 21, 200521 yr Author CONVERT C: /FS:NTFS il a changé ca au reboot puis pouf .. a plus de disque..
April 21, 200521 yr Author :) ce qui me pose problem c'est le lecteur cd pas le disque dur je viens de mettre un autre lecteur cd et ca fonctionne toujours pas :( regler le bios ? je comprends rien o_- boulay 4ever : /// edit: soit absent ou endommagé (code 29). Edited April 21, 200521 yr by Plopy
April 21, 200521 yr la gestion des disques comprend les lecteur de CD, de carte....etc pas uniquement les HDD!!!
April 21, 200521 yr Author je sais j'ai vu ca :) le HDD y a np mais c'est ce foutu lecteur : / j'ai cherché des drivers mais trouvé aucun LG GDR 8162B
April 21, 200521 yr Author oui j'ai tout essayé j'ai meme supprimé le pilote o_- p**** je vais le revendre ce tas de ferraille !
April 21, 200521 yr essai plein de trucs: -change le master en slave et vis versa -met le cd seul sur une nappe et le dd aussi -dans le bios met en detection automatique -dans le bios met en pas otomatique c a d defini <-- ya des chances que ca soit mieu comme ca -essai ton dd sur un otre ordi -pareil pour le cd -etc... tiens nous au courant mais ne le vend pas
April 21, 200521 yr Author le truc est que je capte rien au BIOS ! je desespere : / je vais tester les changements bios au fait maitre IDE c'est quoi ? :(
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.