Plopy Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 bonjour tout le monde ! :) il semble que depuis que j'ai changé mon disque FAT32 et NTFS le lecteur cd est non reconnu. Que dois je faire ? et j'en profite pour poser une 2eme question: est ce que les alimentations ont une protection quelconque au niveau du branchement ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Ben moi je pense a la lettre du lecteur. Quand tu a changé de systeme de fichier ton dd a changé de lettre? Va de le gestionaire de disques pour voir la lettre atribué a ton lecteur cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 y a une différence entre non reconnu et disparu ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 A oui la il y a une difference. Disparu le systeme ne le detecte pas et il se peut qu'il soit mort. Alors que non recconu c'est windows qui n'arive pas a l'initialiser ou l'installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 je confirme il est non reconnu, il est dans le gestionnaire des périphériques mais il y a un panneau triangulaire jaune. Il dit qu'il est soit absent ou endommagé. que faire ? réinstaller windows? réparer windows?par la fenetre? edit: suis bete, sans cd comment réparer : P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Salut, quand tu dis 'jai changé mon disque fat32 et NTFS', qu'as-tu fait comme manip ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 CONVERT C: /FS:NTFS il a changé ca au reboot puis pouf .. a plus de disque.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 par le poste de travail>gérer(clic droit)>Gestion des Disques...qu'as-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 :) ce qui me pose problem c'est le lecteur cd pas le disque dur je viens de mettre un autre lecteur cd et ca fonctionne toujours pas :( regler le bios ? je comprends rien o_- boulay 4ever : /// edit: soit absent ou endommagé (code 29). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 la gestion des disques comprend les lecteur de CD, de carte....etc pas uniquement les HDD!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 je sais j'ai vu ca :) le HDD y a np mais c'est ce foutu lecteur : / j'ai cherché des drivers mais trouvé aucun LG GDR 8162B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 As-tu essayé de le débrancher, de faire un demarrage sans, puis le rebran....etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 oui j'ai tout essayé j'ai meme supprimé le pilote o_- p**** je vais le revendre ce tas de ferraille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 As-tu une disquette de démarrage Win98 pour tester sous dos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 essai plein de trucs: -change le master en slave et vis versa -met le cd seul sur une nappe et le dd aussi -dans le bios met en detection automatique -dans le bios met en pas otomatique c a d defini <-- ya des chances que ca soit mieu comme ca -essai ton dd sur un otre ordi -pareil pour le cd -etc... tiens nous au courant mais ne le vend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 le truc est que je capte rien au BIOS ! je desespere : / je vais tester les changements bios au fait maitre IDE c'est quoi ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.