Aller au contenu

[CG] pb dual screen ati, mode etendu 2k<>xp


Messages recommandés

Soir,

n'ayant pas trouvé sur le forum je pose la question:

Comment faire pour etendre le bureau sur deux ecrans ( ecran portable radeon 7500 mobility + second ecran tft sur vga du portable ), sous windows 2k, tout en gardant la barre des taches en bas de l'ecran 1 seulement!

Celà marche sans problème sous xp, car les deux ecrans numérotés sont présent dans affichage>paramètres, meme sans intaller le control center ati.

Par contre sur 2k la seule facon d'etendre le bureau est d'installer le cc ati ( et hydravision ), puis de choisir "etendre sur la droite", ce qui a pour effet d'etendre sur les deux ecrans la barre des taches, pire, la fenetre de log est centrée/coupée sur les deux ecrans, et ainsi de suite...

Alors que sur xp on peut meme changer la position ( droite/gauche ) et avoir une resolution par ecran.

Il s'agit des pilotes dl sur le site ibm, pour 2k et xp, j'ai meme essayé sur 2k le catalyst 3.4 moddé mobility, le catalyst omega... mais rien y fait, pas de dual screen sous propriétés affichage>paramètres, je n'ai que le choix du control center...

j'ai passé l'après midi dessus et j'ai du mal a conclure qu'il n'y a pas de solution à ce problème, et surtout de voir que le comportement du dual screen est radicalement different entre 2k et xp, avec le meme pilote/materiel...

Sur google, bcp d'articles concernant le dual screen ati ecran+tv, mais pas pour ce problème dual screen ati w2k ecran+ecran ...

help :zarb:

je rajoute de quoi mieux comprendre le pb:

sous xp j'ai ca:

xppa.png

xpcc.png

xp.png

et sous 2k j'ai ca:

2kpa.png

2kcc.png

2k.png

hydravision permet bien de bidouiller un peu pour ouvrir et agrandir que sur un seul ecran physique, mais ce n'est pas fiable du tout, cela ne marche pas pour les splash screen, le log in-out srenn, etc...

On voit bien que xp gère le bureau etendu comme la juxtaposition de 2 ecrans, tandis que 2k comme un seul moniteur etendu ( du coup la barre des taches l'est aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...