Aller au contenu

Répertoire partager (ss winXP Pro) invisible


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un problème, assez génant il faut le dire, avec le partage sous Win XP Pro. J'ai plusieurs DD, répertoire partager mais le problème, c'est que les autres PC ne les voient pas ! Et le pire, sur un PC, si je connais l'adresse pour y accèder (au rep), il me le mets sans problème ! Mais rien dans le favoris réseau...

C'est très génant (non pas pour moi mais les autres ^^)... Je sais pas si vous avez compris...

Merci par avance de votre aide.

Cedricpc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu penser a verifier que tes options :

- Clients pour les réseaux Microsoft

- Partage de fichier et d'imprimante pour les réseaux Microsoft

Sont cocher sur tous les pc du réseau ?

Et tes ordinateurs sont bien dans le même groupe de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, évidemment, c'est la première chose que j'ai faite de vérifié les **** pour les réseaux Microsoft :/

Pour le groupe de travail, je suppose, je le vois dans le même groupe de travail depuis les autres PC (oui, il est visible, mais il ne peut pas y accèder si je tente de le développer)... Je vais vérifier on sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méthode qui peut fonctionner en attendant:

tu ouvres le Poste de travail, tu clique sur Outils puis connecter un lecteur réseau.

Tu rajoutes l'adresse du dossier réseau puis Terminer.

Comme ca au lieux d'attendre que le Favoris réseaux cherche les ordis sur le réseau (de plus il a tendance a ramer a certains moments), tu double clic sur le ou les lecteurs réseau.

Edit:

..ca te demandera ptetre un login et un mot de passe..

Ca veut dire que le partage simple n'est pas activé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail", double clic sur celui qui t'interesse, ca te demandera ptetre un login et un mot de passe, tu le mets et hop tu verras les dossiers partagés de cet ordi apparaitre.

...

Il apparait mais il veux pas aller dedans -_-

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...