Aller au contenu

Besoin de votre avis


ben199

Messages recommandés

Voila j'aimerais bien changer ma carte graphique (Ti4200 ;) ) pour me prendre une Ati X800 :non:

Cela vaut t'il le coup de changer aussi ma carte mère (Asus A8V) pour une A8N SLI deluxe histoire de pouvoir acheter une ATI X800 en PCI express.

Ou alors serais t'il plus sage de garder mon Asus A8V et me prendre une ATI X800 en AGP. sachant très bien que l'AGP ce fait vieux.

Voila c une question qui me trotte dans la tête depuis plusieur jour et je voulais l'avis de pros :yes:

Voila merci pour vos réponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé de changer de carte mère. Tu peux rester en agp (x800xl agp). L'agp est peut-être vieux mais le pci express n'apporte aucune amélioration de perfs.

1/en agp c'est soit noname soit powercolor (moi j'tente la noname :fume: )

2/c'est plus chere que les pci-e (une powercolor agp = 340€ une sapphire pci-e = 280€)

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi vaut-il mieux mettre à jour la cm ? Et puis qu'est-ce que vous avez contre le socket 939 avec agp (c'est vrai que quand on change de config(proc, cg,...), vaut mieux un nforce4, mais sinon je ne vois pas l'intérêt...) ?

1/vive le pci-e (qui represente pour moi 50% de l'interêt du 939)

2/agp = chipset "bas de gamme" et l'evolutivité aux ch**** (ils se concentre sur le nf4 dfi à pas encore sorti de nf3 :fume: )

3/si ont veut de l'agp vaut mieux 754 (plus perf moins cher) et tous changer plus tard (pour enfin passer au pci-e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est que l'on peut garder sa cg actuelle et que l'on pourra changer de proc plus tard, sans pour autant tout changer...

Mais revenons au sujet de départ. Je pense que pour lui passer au pci-express est inutile. Mieux vaut qu'il investisse dans autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/vive le pci-e (qui represente pour moi 50% de l'interêt du 939)

2/agp = chipset "bas de gamme" et l'evolutivité aux ch**** (ils se concentre sur le nf4 dfi à pas encore sorti de nf3 :yes: )

3/si ont veut de l'agp vaut mieux 754 (plus perf moins cher) et tous changer plus tard (pour enfin passer au pci-e)

1/ qu'apporte-t-il ? (à part pour les joueurs fortunés, avec le sli :fume: )

2/ pourquoi bas de gamme ? et puis les cg agp vont encore durer au moins un 1 an (le r520 est prévu en agp :incline: ) donc je ne vois pas ce qui bloque l'évolutivité, puisque quand les cg agp auront disparu, les proc actuels seront dépassés.

3/ pas obligé pour quelqu'un qui veut upgrader son proc plus tard (ex 3000+ vers dual-core)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/rien qu'a voir les prix des x800xl et 6600gt :fume: dans l'avenir les constructeur vont se concentrer sur le pci-e et l'agp va devenir (encore) moins interessant

2/niveau perfs et fonctionalités nf3<nf4 les chipset agp vont passer au seond plan

3/d'ici à ce qu'on aie besoin d'upgrader un bon a64 faudrait changer pas mal de trucs :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ c'est juste une technique commerciale pour forcer les gens à passer au pci-express et ainsi ne pas gâcher l'investissement qu'ils ont fait trop tôt dans le pci-express (regarde le retour en arrrière d'ATI) et puis c'est pas si énorme que ça (la x800xl, c'est parce qu'elle sortie plus tard que la pci-e)

2/qui va remarquer les 2% de perfs en plus ? les chipsets agp sont déjà au second plan au niveau commercial pas technique (encore une tactique commerciale pour rentabiliser les investissements prématurés) Le pci-e n'aura un intérêts que les cg l'exploiteront vraiment...

Qu'apporte le nforce4 à part le pci-e (pour l'instant aucun intérêt technologique) et le sata dont quasiment personne ne se sert ?

3/ il y a un an on m'a dit la même chose pour mon barton...(et en plus les k8 sont en milieu de vie alors que les k7 étaient déjà entérés). Et puis là on ne parle pas du joueur fortuné qui s'est acheté un 3800+ :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agp ou pci-ex n'est qu une histoire d'argent car pour le moment aucun carte graphique exploite la bande passante d'un agp8x donc l interer du pci-ex (16x) aucun pour le moment et avant que la les carte utilise entierement la bande passante du pci-ex sera deja au pci-ex (64x/128x) ou un nouveau port aura deja fait son apparition.

C'est surtout une question de buisness pour que les gens depenses de l'argent pour suivre la technologie mais niveau perf aucun différence.

Certe le pci-ex est moins chere pour les carte graph mais le prix des carte mere est plus eleve donc au bon du compte tu a depense le meme somme.

Buisness is buisness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/tu reconnaît toi même c'est moins cher, peu importe les raisons (ps "(la x800xl, c'est parce qu'elle sortie plus tard que la pci-e)" c'est le cas des prochaines cg aussi :pleure: )

2/à mon avis toutes les bonnes cms (avec raid5 et cie) sortiront en pci-e et le reste ce sera de l'agp

3/on prend 754 now > on vire tout dans 1 ans

on prend 939 now (en pensant changer le proc plus tard) > on vire tout dans 1 ans car la cg sera trop juste et que yaura une x800xl2 ;)

le premier choix est plus economique et legerement plus perf

ps = le prix des cms pci-e va baisser quand cette technologie se sera plus democratiser (et au fait y allaient pas attendre que l'agp soit saturé pour sortir le pci-e :transpi: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...