Aller au contenu

Questions sur watercooling


Drak

Messages recommandés

Hello a tous,

Depuis que j'ai ma config j'ai reussi à la monter un peu avec une solution a air (coolermaster hyper6) et finalement j'ai décidé de passer au watercooling en gardant les memes réglages pour une question de silence... car le championnat de formule1 juste sous le bureau c'est pas l'idéal...

Donc voilà j'ai craqué sur le kit de chez thermaltake BigWater a cause de son prix assez avantageux.... et voilà les resultats que j'ai obtenu avec le ventilo a vitesse minimum (avec le ventilo a fond ca chute de 5° en moyenne)

en laissant tourner le mode test de OCCT :Idle 35° , Full 52°

4 heures sous Prime95 : Full 53°

2 heures de 3dmark03 en boucle : Full 55°

Je trouve ces températures assez hautes et finalement pas si loin de ce que j'obtenais avec mon ventirad (60° Full) qu'en pensez vous ?

Ce qui m'amène a ma deuxième question : Vu le prix assez bas que m'a couté ce Kit (70€) je pensais changer un élément pour améliorer les performances....

- Le radiateur ? (entièrement en alu pouvant accueillir un ventilo 120mm sur la face avant et arrière) je pensais a un BIX 2 ou 1 pour le remplacer

ou

- La pompe ? (Petite pompe 110 L/h silencieuse avec reservoir d'eau integré) la aussi je pensais a une enheim 600 L/h

Merci de vos réponses et éclaircisements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tour est équipée de 2 ventilos 80mm a l'avant et 2 autres 80mm a l'arrière en extraction...

Actuellement j'ai enlevé un 80mm a l'arrière pour pouvoir installer le radiateur du WC correctement (j'ai pas reussi a le caser a l'avant donc je l'ai placé a l'arrière...finalement pas trop de différence, l'air qui sort a l'arrière est aussi frais que celui qui rentre)

Quand je teste le kit avec le CPU aux fréquences de base (2.2Ghz) j'obtiens 30° en idle et ~38° en full, c'est uniquement lorsque je monte dans les fréquences que les températures s'affolent (2.55Ghz @1.8v)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je possède moi aussi un A64 3500+ avec actuellement un XP 120 + un noiseblocker S2.

Mes T° idle : 30° Full : 37°

Je planche actuellement sur un système 100% passif en Watercooling. Voilà les éléments que j'ai choisi :

WaterBlock CPU NexXxoS XP Socket 754 & 939

Alpha_NexxxosXPSo754.jpg

Radiateur Passif Cora 642

Cape_Cora642.jpg

Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station

Eheim_AGB600.jpg

+ divers WB pour chipset, Carte Graphique........

et entre autre :

Alimentation - FanLess FL-550ATX(T) - 0 dBA - 550 W

257002-550_800x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe va être un peu faible à mon avis

Je ne pense pas :zarb:

J'ai un pote qui as la meme et qui a plein de WB en microchanel et ca roxxe. Je prend celle là car je l'ai entendu et vu en fonctionnement et à vrai dire meme collé l'oreil dessus on l'entend quasiment pas :D

Après si je voit que vraiement elle ne tiens pas la route je prendrai la meme mais en version 1000L/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re a tous... après quelques longs tests et un peu de bricolage j'ai fini par reussir a installer le radiateur sur la face avant du boitier...

Les températures sont un peu descendues... je me retrouve avec 30° en idle et 45° en full au maximum

Mais c'est pas encore ca.... je vais enlever le waterblock du CPU et y installer un autre autre système plus efficace ......ce qui m'amène a une nouvelle question :

Moyennant l'achat d'un waterblock pour GPU (je pensais a ceux de chez koolance) ce kit suffirait t'il a reffroidir ma 6800gt correctement ?? (Donc la carte graphique deviendrait le seul composant watercoolé du PC)

Vu que la carte graphique chauffe bien plus que le CPU mais en contre partie la surface a dissiper est plus grande je me demande si je vais reussir a obtenir un reffroidissement correct...

Des avis la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...