Drak Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Hello a tous, Depuis que j'ai ma config j'ai reussi à la monter un peu avec une solution a air (coolermaster hyper6) et finalement j'ai décidé de passer au watercooling en gardant les memes réglages pour une question de silence... car le championnat de formule1 juste sous le bureau c'est pas l'idéal... Donc voilà j'ai craqué sur le kit de chez thermaltake BigWater a cause de son prix assez avantageux.... et voilà les resultats que j'ai obtenu avec le ventilo a vitesse minimum (avec le ventilo a fond ca chute de 5° en moyenne) en laissant tourner le mode test de OCCT :Idle 35° , Full 52° 4 heures sous Prime95 : Full 53° 2 heures de 3dmark03 en boucle : Full 55° Je trouve ces températures assez hautes et finalement pas si loin de ce que j'obtenais avec mon ventirad (60° Full) qu'en pensez vous ? Ce qui m'amène a ma deuxième question : Vu le prix assez bas que m'a couté ce Kit (70€) je pensais changer un élément pour améliorer les performances.... - Le radiateur ? (entièrement en alu pouvant accueillir un ventilo 120mm sur la face avant et arrière) je pensais a un BIX 2 ou 1 pour le remplacer ou - La pompe ? (Petite pompe 110 L/h silencieuse avec reservoir d'eau integré) la aussi je pensais a une enheim 600 L/h Merci de vos réponses et éclaircisements :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Ouais elles sont assez hautes tes temps (même avec l'hyper6). Ta tour est-elle bien ventilée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Ma tour est équipée de 2 ventilos 80mm a l'avant et 2 autres 80mm a l'arrière en extraction... Actuellement j'ai enlevé un 80mm a l'arrière pour pouvoir installer le radiateur du WC correctement (j'ai pas reussi a le caser a l'avant donc je l'ai placé a l'arrière...finalement pas trop de différence, l'air qui sort a l'arrière est aussi frais que celui qui rentre) Quand je teste le kit avec le CPU aux fréquences de base (2.2Ghz) j'obtiens 30° en idle et ~38° en full, c'est uniquement lorsque je monte dans les fréquences que les températures s'affolent (2.55Ghz @1.8v)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 c'est le bigwater, faut pas trop lui en demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Ben ouai c'est pas un super wc ni un phase change; Je trouve que c'est pas mal comme temps pour un kit de ce prix la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 pour ce prix là oui mais autant prendre un bon gros ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Ouai en plus ttake il sont pas doué pour le silence!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Mais si il sont doué volcano les roi du silence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Question silence cette fois ci il ont fait bon... le ventilo 120mm sur le radiateur peut tourner entre 1000 et 2400rpm... personellement je le fais tourner a vitesse minimum et il est parfaitement inaudible... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Salut, Je possède moi aussi un A64 3500+ avec actuellement un XP 120 + un noiseblocker S2. Mes T° idle : 30° Full : 37° Je planche actuellement sur un système 100% passif en Watercooling. Voilà les éléments que j'ai choisi : WaterBlock CPU NexXxoS XP Socket 754 & 939 Radiateur Passif Cora 642 Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station + divers WB pour chipset, Carte Graphique........ et entre autre : Alimentation - FanLess FL-550ATX(T) - 0 dBA - 550 W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 la pompe va être un peu faible à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 la pompe va être un peu faible à mon avis Je ne pense pas J'ai un pote qui as la meme et qui a plein de WB en microchanel et ca roxxe. Je prend celle là car je l'ai entendu et vu en fonctionnement et à vrai dire meme collé l'oreil dessus on l'entend quasiment pas Après si je voit que vraiement elle ne tiens pas la route je prendrai la meme mais en version 1000L/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 le débit sert à rien avec les waterblocks HPDC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 le débit sert à rien avec les waterblocks HPDC oui seule la hauteur de refoulement de la pompe compte mais je pense sincèrement qu'elle suffira amplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Re a tous... après quelques longs tests et un peu de bricolage j'ai fini par reussir a installer le radiateur sur la face avant du boitier... Les températures sont un peu descendues... je me retrouve avec 30° en idle et 45° en full au maximum Mais c'est pas encore ca.... je vais enlever le waterblock du CPU et y installer un autre autre système plus efficace ......ce qui m'amène a une nouvelle question : Moyennant l'achat d'un waterblock pour GPU (je pensais a ceux de chez koolance) ce kit suffirait t'il a reffroidir ma 6800gt correctement ?? (Donc la carte graphique deviendrait le seul composant watercoolé du PC) Vu que la carte graphique chauffe bien plus que le CPU mais en contre partie la surface a dissiper est plus grande je me demande si je vais reussir a obtenir un reffroidissement correct... Des avis la dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.