jablowski Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Salut à tous voilà ma question: j'ai un un Pc branché sur internet grace à ma Freebox(en ethernet) et j'ai aussi un portable equipé en WiFi (Pentium M) et j'aimerai surfer dans toute ma maison sans ce maudit cable RJ45 qui traine... La carte wifi vendue par Free est -elle intéressante et repondra -elle à ma question ? merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gangz Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 salut , franchement je serais toi j'acheterai plutot un routeur wifi... G acheter la carte freebox a 27 euro elle va bien mais bon y fo pas que tu soit pas trop loin de la freebox non plus et qu'il n'y ait pas d'interférence... mais ce que j'essaye de dire c'est que pour le prix, autant rajouter un peu et acheter un vrai routeur wifi (genre wrt54G). moi G acheter ce routeur je m'en suis pas encore servi mais tu peux mettre à jour le firmware pour amélioré la portée et plein d'autres options.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjy Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 j'ai un un Pc branché sur internet grace à ma Freebox(en ethernet) et j'ai aussi un portable equipé en WiFi (Pentium M) et j'aimerai surfer dans toute ma maison sans ce maudit cable RJ45 qui traine... Je suis à peu près dans le même cas que toi sauf que j'ai 2 PC en ethernet. La carte wi-fi marche très bien avec mon portable pour l'accès a internet. Le seul problème est la norme de cette carte (802.11b et pas g quand je l'ai acheté). Sinon voila pour surfer sur le net c'est suffisant je pense mais si tu veux faire des transfert de fichier entre tes Pc opte peut être pour un routeur pour pas pa beaucoup plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad10 Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Le seul problème est la norme de cette carte (802.11b et pas g quand je l'ai acheté). ça dépend en fait du modèle sur certaines cartes (dispo vers la sortie de la FB V4), il est écrit 802.11b alors qu'en réalité il s'agit d'une 802.11g, il faut vérifier le modèle de la carte (je ne l'est pas sous les yeux, je verrais ça demain si j'y pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 dites vous parlez de routeut wifi ! c'est quoi c'est un modem ? ou juste un truc qui fait le meme boulot que la carte wifi made in free ? ( désolé j'y connait fichtre rien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gangz Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 un routeur ça sert à conecter plusieur ordinateur d'un reseau a internet de facon assez sécurisé et un routeur wifi on peut dire que sa remplace largement la carte wifi de free au niveau performance car , meilleur ping et aussi possibilité de conecter pluss d'ordinateur tout en gardant de bonne performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jablowski Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 donc un routeur WiFi serait mieux que cette carte WiFi...on m'a conseillé celui là "routeur Linksys WRT54GS" http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022609.html donc avec ça et ma freebox ça devrait bien se passer? merci pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Si tu as une freebox, achete toi juste un point d'acces, la porte est meilleur en général que celle des cartes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 attendez je pige pas un truc.. vous pouvez brancher un routeur WIFI sur la freebox afin de ne pas HT leur carte? Si oui je serai curieux de savoir votre montage car j'ai un pote qui à a acheté un routeur pour son MAc (AIrport Express) et y a pas moyen que deux Machine partage le WIFI. Son MAc ok mais le PC portable.. que dalle. Pourtant il capte le reseau, il mets bien la clef... Donc il doit manquer qqch dans la conf.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jablowski Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Si tu as une freebox, achete toi juste un point d'acces, la porte est meilleur en général que celle des cartes acheter un point d'acces? je comprends pas... tu veux dire qu'un routeur et ma freebox ne seront pas compatibles..? alors comment partager internet et ne plus avoir ce cable Rj45 qui traine dans la maison???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Il demande un conseil pour une carte WI-Fi et vous lui conseillez un routeur Pour le meme prix que celle de free tu devrait trouver une bonne carte PCMCIA en norme g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jablowski Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 en fait ma question n'a pas été bien comprise par tout le monde... je voulais savoir comment ne plus utiliser un cable Rj 45 pour surfer sur mon Portable (equipé de la technologie WiFi) sachant que j'ai une freebox et que Free propose une carte WiFi pour 27€... Actuellement je surfe sur mon portable (equipé du Wifi) mais grace à ce cable Rj 45 qui traine dans la maison... Qui utilise sa freebox en WiFi avec un autre ordinateur (Pc ou portable...) en fait et cela fonctionne-t-il correctement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.